Grande victoire judiciaire de notre bien-aimée municipalité. Cherchant un moyen de gagner un procès contre un blog local, le maire n'a pas hésité à poursuivre en diffamation le blog "Aulnay Libre".
Le maire reprochait au blog animé officieusement par l'adjoint aux finances un article qui indiquait la volonté de M. Beschizza de "demander des peines immédiates, effectives et exemplaires contre les voyous". On imagine que les membres actuels et anciens de son cabinet ont fait pression pour faire condamner cette fausse information. En effet, Bruno Beschizza avait soutenu son directeur de cabinet suite à sa condamnation à de la prison ferme et n'avait pas fait d’enquête interne contre son conseiller à la réputation sulfureuse et chef de cabinet malgré les trois enquêtes pour corruption qui le visaient (enquêtes à priori sans suite). Bref, dire que le maire souhaitait des peines exemplaires et immédiates contre des personnes soupçonnées de délit ou un délinquant avéré ne pouvait être qu'un tissu de mensonges.
Malgré cette évidence, le chef de l'opposition Oussouf Siby a une analyse bien différente et se pose la question "Y aurait-il eu un deal entre ce blog réputé pro-municipalité et la mairie afin, que pour une fois un blog local soit condamné ?". La tournure étrange du communiqué de la mairie pourrait quand même donner du crédit à cette hypothèse farfelue : "Oui, nous nous attendions enfin à cette victoire pour arrêter d'attaquer à tout bout de champ. Avoir au moins une victoire était notre objectif".
Aulnay Libre fera t'il appel ?
Une Réponse à “[Poisson d’avril] Après 16 défaites consécutives, la mairie vient enfin de gagner son premier procès !”
c’est une bonne chose q’une peine de prison ferme avec peine de sûreté incompressible soit prise contre les auteurs de ce blog quand ils feront appel !
il est temps que la liberté d’expression cesse et qu’un autre exemple, aprés celui d’ Aulnay Autrement, musele les blogs.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J20CG) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/122.0.6261.149 Mobile Safari/537.36 OPR/81.3.4292.78688