Grande victoire judiciaire de notre bien-aimée municipalité. Cherchant un moyen de gagner un procès contre un blog local, le maire n'a pas hésité à poursuivre en diffamation le blog "Aulnay Libre".
Le maire reprochait au blog animé officieusement par l'adjoint aux finances un article qui indiquait la volonté de M. Beschizza de "demander des peines immédiates, effectives et exemplaires contre les voyous". On imagine que les membres actuels et anciens de son cabinet ont fait pression pour faire condamner cette fausse information. En effet, Bruno Beschizza avait soutenu son directeur de cabinet suite à sa condamnation à de la prison ferme et n'avait pas fait d’enquête interne contre son conseiller à la réputation sulfureuse et chef de cabinet malgré les trois enquêtes pour corruption qui le visaient (enquêtes à priori sans suite). Bref, dire que le maire souhaitait des peines exemplaires et immédiates contre des personnes soupçonnées de délit ou un délinquant avéré ne pouvait être qu'un tissu de mensonges.
Malgré cette évidence, le chef de l'opposition Oussouf Siby a une analyse bien différente et se pose la question "Y aurait-il eu un deal entre ce blog réputé pro-municipalité et la mairie afin, que pour une fois un blog local soit condamné ?". La tournure étrange du communiqué de la mairie pourrait quand même donner du crédit à cette hypothèse farfelue : "Oui, nous nous attendions enfin à cette victoire pour arrêter d'attaquer à tout bout de champ. Avoir au moins une victoire était notre objectif".
Aulnay Libre fera t'il appel ?





30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
Une Réponse à “[Poisson d’avril] Après 16 défaites consécutives, la mairie vient enfin de gagner son premier procès !”
c’est une bonne chose q’une peine de prison ferme avec peine de sûreté incompressible soit prise contre les auteurs de ce blog quand ils feront appel !
il est temps que la liberté d’expression cesse et qu’un autre exemple, aprés celui d’ Aulnay Autrement, musele les blogs.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; M2007J20CG) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/122.0.6261.149 Mobile Safari/537.36 OPR/81.3.4292.78688