Ci-dessous le communiqué des élus socialistes de notre ville sur la publication du journal de propagande municipale concernant l'urbanisme de notre ville durant les différents mandats de 1960 à nos jours:
Dans les rares réunions publiques ou conseils de quartier, les aulnaysiens expriment de plus en plus leur désapprobation et même une franche colère de voir tant de pavillons disparaître, tant de nouveaux immeubles qui transforment leur quartier !
Bizarrement, le dernier numéro d’Oxygène fait un zoom sur l’urbanisme !
Mais l’article commence par un tour de passe - passe magistral en annonçant :
« 4 000 logements sur 6 ans, approuvé par la précédente municipalité pour 2015-2021 »
Bien évidemment, c’est FAUX ! Rappelons pour ceux qui douteraient, que le Maire précédent a quitté ses fonctions en 2014. C’est bien B. Beschizza qui a approuvé toutes les nouvelles constructions et ceci dure depuis 10 ans !
Encore plus fort ! Par une démonstration hallucinante, B. Beschizza et ses élus via Oxygène, arrivent même à démontrer qu’il y a eu, avec eux, 32 % de constructions en moins !
Pour comprendre leur calcul fantaisiste, voici quelques rappels :
Après la grande période de constructions de 1960 - 90, la ville a très peu construit pendant 20 ans : 98 logements par an puis dégringolade à 66 par an de 2000 à 2005.
En 2008, l’État a fixé pour Aulnay l’objectif de construire 530 nouveaux logements par an pour rattraper le retard (3 180 en 6 ans de mandat). Afin de répondre aux besoins locaux (9 000 demandes en 2008) et aux attentes de l’État, l’ancienne municipalité menée par G. Segura a enclenché la reprise mais avec modération : 140 logements par an, au total 850, presque 4 fois moins que l’effort demandé par l’État.
Avec la loi du Grand Paris de 2013, l’État vise 70 000 logements par an en Île-de-France, d’où pour Aulnay 660 logements/an (3 900 logements en 6 ans).
Qu’a fait la municipalité actuelle ? C’est dit dans Oxygène... avec des chiffres insensés !
« 2 160 logements entre 2014 et 2020 … 32% de constructions en moins sous Bruno Beschizza par rapport à l'ancienne municipalité ». FAUX !
Reprenons les bons chiffres :
G. Segura : 850 logements en 6 ans de 2008 à 2014 (au lieu des 3 180 demandés par l’État)
Beschizza : 2 160 logements en 6 ans de 2014 à 2020 (au lieu de 3 960) ... Beschizza a construit 2,5 fois PLUS que l’ancienne municipalité.
Tout aulnaysien même hermétique aux maths voit bien que ce Maire et son équipe ont intensifié le bétonnage à un point tel que les aulnaysiens ne reconnaissent plus leur quartier.
On ne l'ignore pas,il manque des logements, mais à ce jour, la ville construit surtout des immeubles de standing dans les quartiers sud et centre, inaccessibles pour les jeunes couples, les familles aux revenus modestes ou de classe moyenne. Qu’il y aura-t-il pour eux, où et quand ? Difficile de le dire, puisqu’il n’y a pas de Plan d’urbanisme réellement concerté avec les habitants et que les projets sont décidés en catimini.
Quant aux habitants de la Cité de l’Europe, de Mitry- Ambourget et du Gros Saule, quartiers concernés par le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU), ils attendent !
Certes, ils sont logés, mais la rénovation lancée sous l’ancienne municipalité est en panne depuis près de 10 ans. Depuis, les quartiers se sont dégradés, les habitants se sentent abandonnés.
Carole POURVENDIER ,Secrétaire de section, Oussouf SIBY et Guy CHALLIER, élus socialistes





28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
28 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 28 mai 2026
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
25 mai 2026 :Des véhicules ventouses parking Gainville-Conservatoire
24 mai 2026 :Un aulnaysien invité à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une initiative consacrée à l’abolition de l’esclavage
24 mai 2026 :La préfecture a rendu hommage aux victimes de l’esclavage