Actualité, Faits divers

Photos des dévastations dans notre ville : envie de pleurer

1 juillet, 2023 à 18:23 | Posté par

En visitant la ville aujourd’hui, un seul sentiment nous envahis face à ce gâchis : une profonde envie de pleurer. Nous ne sommes pas seuls. Devant son magasin de proximité à petit prix une maman s'écrire "j'ai envie de vomir!". Nombre d'habitants arpentent les grands axes avec des sacs de courses à la recherche de magasins ouverts et en absence de bus. Les plus importants croisements portent les stigmates de véhicules brûlés. Comment allons-nous vivre après la disparition de tout ces commerces et services ? Gueule de bois.

Photos monaulnay.com.

Vieux Pays : la maison Gainville partiellement détruite

Une voiture a brûlé à quelques mètres des locaux de la Police Municipale et le poteau de vidéosurveillance devant le conservatoire a été abattu. Ce qui frappe le plus est l'incendie déclenché dans la maison Gainville dont la cage d'escalier a été ravagée par les flammes. La plus vielle maison d'Aulnay abrite à l'étage les archives du Carha. Espérons que ce patrimoine irremplaçable ait été préservé !

Mille-mille : un commerce et des véhicules attaqués

La petite boulangerie La Rose des Pains a été détruite et des camions brûlés restent au milieu de trace d'autres véhicules partis en fumée.

Bricoman est fermé jusqu'à nouvel ordre

Suite à son pillage, le magasin Bricoman est barricadé. Le magasin Carter Cash a lui aussi été attaqué mais reste ouvert.

Commerces dévastés au Gros Saule et Beaudottes

Aux Beaudottes le magasin Action s'est effondré suite à son incendie. On ne sait pas dans quel état est la salle de sport attenante. La galerie des Beaudottes, attaquée elle aussi, a été ouverte ce matin, mais s'est barricadée avant la soirée. Il ne reste rien du Aldi du Gros Saule où une employée tentait de sortir de son découragement en enlevant quelques taules dérisoires.

Le quartier des 3000 panse ses plaies

Le quartier est émaillé de très nombreuses traces de véhicules calcinés. Les services de la ville ont travaillé d’arrache-pied pour enlever les carcasses. Il ne reste que quelques poutres carbonisées du petit espace de vente Vinci. Le Cap a été attaqué et semble avoir résisté. C'est un patrimoine inestimable pour le quartier et notre ville! Les distributeurs de la Poste, après avoir été vandalisés ont été scellés. La supérette Aldi et le cordonnier pourront-ils se remettre de leur saccage ?

les mariages continuent derrière les barricades de la mairie

Les commentaires sont fermés.