
Les policiers, au cœur du scandale de la CSI 93, jugés aujourd'hui
Aujourd'hui au tribunal correctionnel de Bobigny seront jugés 4 anciens policiers de la CSI 93 pour violences, vols, faux en écriture et détention de stupéfiants. Ils sont bien sûr présumés innocents. La CSI 93 (compagnie de sécurité et d'intervention) qui était visée par 17 enquêtes, avait été annoncée être dissoute en 2020 mais a finalement été réorganisée auprès des services de Paris.
L'ex-commandant de la CSI-93 est désormais celui de la décriée BRAV-M
P. L. était le commandant de la CSI 93 avant l'annonce de son démantèlement (finalement avorté). L'ex-patron de la CSI 93 basée dans notre ville n'a pas été inquiété par la justice. Il a pris le commandement des controversées brigades de répression des actions violentes motorisées (BRAV-M).
Au même moment, la pétition pour la dissolution de la BRAV-M a été enterrée avant son terme initial. Les députés Renaissance, ont obtenu le classement de cette pétition qui a recueilli 260 000 signatures en moins de 2 semaines. Sans intervention de la commission des lois, la pétition devait rester ouverte jusqu'au 15 juin 2027.




9 octobre 2026 :Nex Citoyenne dont le DG était candidat aux municipales rachète AulnayCap [MAJ]
9 octobre 2026 :Une pétition pour la délocalisation du CAARUD
9 octobre 2026 :Gala de boxe le 17 octobre à Scohy
8 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : le parcours chaotique de Mathurin, « voyou dans l’âme »
8 octobre 2026 :Les lycéens d’Aulnay à la manifestation d’aujourd’hui
8 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 octobre 2026
7 octobre 2026 :Annonces sans virements, la CFTC communique
7 octobre 2026 :Le lycée L’Espérance a fait blocus hier
7 octobre 2026 :Atacadão : l’avenir du magasin se jouera cet automne
7 octobre 2026 :Urbanisation de PSA, difficile de se projeter
7 octobre 2026 :Sevran, Blaise Cendrars toujours en lutte
7 octobre 2026 :Comment on ignore les règles de l’ubanisme
7 octobre 2026 :« Le coût de la virilité », débat VME le 15 octobre
6 octobre 2026 :Treize hommes poursuivis pour la mort d’Eyoub, victime innocente d’une guerre entre narcotrafiquants
6 octobre 2026 :Pas de conseils de quartier, Oussouf Siby écrit au maire
6 octobre 2026 :État de nos lycées ce mardi
6 octobre 2026 :Cet aulnaysien condamné à 6 mois de prison en a évité 18
5 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 6 octobre 2026
5 octobre 2026 :Tram 4, trafic perturbé jusqu’à vendredi
5 octobre 2026 :Une AG devant la gare demain à midi