Les policiers, au cœur du scandale de la CSI 93, jugés aujourd'hui
Aujourd'hui au tribunal correctionnel de Bobigny seront jugés 4 anciens policiers de la CSI 93 pour violences, vols, faux en écriture et détention de stupéfiants. Ils sont bien sûr présumés innocents. La CSI 93 (compagnie de sécurité et d'intervention) qui était visée par 17 enquêtes, avait été annoncée être dissoute en 2020 mais a finalement été réorganisée auprès des services de Paris.
L'ex-commandant de la CSI-93 est désormais celui de la décriée BRAV-M
P. L. était le commandant de la CSI 93 avant l'annonce de son démantèlement (finalement avorté). L'ex-patron de la CSI 93 basée dans notre ville n'a pas été inquiété par la justice. Il a pris le commandement des controversées brigades de répression des actions violentes motorisées (BRAV-M).
Au même moment, la pétition pour la dissolution de la BRAV-M a été enterrée avant son terme initial. Les députés Renaissance, ont obtenu le classement de cette pétition qui a recueilli 260 000 signatures en moins de 2 semaines. Sans intervention de la commission des lois, la pétition devait rester ouverte jusqu'au 15 juin 2027.