Les régions financent les lycées, et à ce titre notre région a fourni, au choix de l'établissement, des manuels scolaires papier ou des ordinateurs portables à chaque nouveau lycéen. La qualité des ces ordinateurs avait été fortement critiquée, mais heureusement s'est (un peu) améliorée. Néanmoins les lycéens ne peuvent toujours pas être administrateurs de leur machine. Heureusement quelques malins ont publié des astuces pour contourner ce bridage qui handicape ceux qui veulent tirer pleinement partie de cet outil pour leur études (notamment en installant un système plus rapide et plus stable comme Linux).
Quoi qu'il en soit, à la première ouverture de leur ordinateur, chaque lycéen doit regarder une vidéo de 2 min 20 où la présidente de la région vante son programme. Une telle communication politique, financée avec l'argent du contribuable, qui est de plus imposée à des personnes mineures, est-elle vraiment appropriée ?
Les établissements ayant choisi les manuels scolaires papier ne sont pas épargnés par cette intrusion de la communication politique dans leur espace pédagogique. En effet, dans chaque livre est fixé à la colle forte un prospectus qui vante les réalisations de Valérie Pécresse. La colle est si puissante que les manuels sont abîmés par les lycéens qui veulent alléger leur manuels ou retrouver le texte sous cette publicité politique.
2 Réponses à “Une pub de Valérie Pécresse imposée aux lycéens”
Impensable,ceci mériterait un procès en justice
Mozilla/5.0 (Linux; Android 13; Pixel 6 Pro) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/106.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Décision pitoyable de Valérie Pecresse, pitoyable LR.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/107.0.0.0 Mobile Safari/537.36