Culture, Peinture, Seine-Saint-Denis

Art urbain au canal de l’Ourcq (2/6) : des fresques d’artistes connus internationalement [MAJ]

20 mars, 2022 à 10:51 | Posté par

Voici la suite de notre série sur le plus grand musée à ciel ouvert de notre région le long des 10km du Canal de l'Ourcq entre Aulnay et Paris (article précédent).

Le portrait monumental de Marion Cotillard par BK Foxx

A l'entrée de Pantin, si vous restez bien sur les quais le long de l'usine de béton, vous ne pourrez pas manquer en face l'immense portrait de Marion Cotillard réalisé en 2018 par la street artist newyorkaise BK Foxx. Il a fallu 6 jours à BK Foxx pour réaliser cette œuvre.

Marco 93

Cet artiste de Saint Denis a réalisé le portrait de Sarah Ourahmoune, championne olympique en 2016, sur le mur d'un vieil entrepôt en briques à Pantin juste avant d'arriver au Théâtre au fil de l'eau. Plus loin sur les quais de l'Oise à Paris, sur la péniche Grande Fantaisie se dresse le portrait de la danseuse hip-hop Sarah Guem en charmeuse de Jaguar.

Da Cruz

Avec son style Inca les œuvres de Da Cruz - parfois de dizaines de mètres de hauteur - se reconnaissent au premier coup d’œil. Cet artiste, aussi exposé en galeries et qui travaille dans le monde entier, est surtout le co-organisateur du Festival Ourcq Living Colors qui a énormément fait pour transformer notre canal en magnifique galerie d'art géante.

Jo di Bona

Jo Di Bona est un artiste français se définissant de style Pop Graffiti qui a fait la une du New York Times international en 2016 lorsqu'il a peint le "Wall of Love" en hommage aux victimes du restaurant Le Petit Cambodge tuées le 13 novembre 2015. Il expose et peint dans le monde entier.

Shaka

Comme ses confrères, Shaka est un artiste international exposé en galeries. Son style est reconnaissable avec ses bandes colorées qui forment des visages en 3D.

Plus discrets, les mosaïques d'Invader, le personnage Mimil de Selor ou les collages de PolarBear

Invader est le plus célèbre, il a répandu ses mosaïques inspirées du jeux Space Invaders dans de nombreuses métropoles. David Selor, qui a disséminé des centaines d'exemplaire de son personnage Milil à Bordeaux, nous offre quelques une de ses représentations à Paris. Très tendance, Polar Bear expose le résultats de peinture et collages sur de nombreux murs à Paris. Enfin Le Mouvement fondé par Riks, Tiez et Romano dispose ses parapluies rose dans de nombreux lieux.

MAJ le 2/04 : Correction de l'identification d'une œuvre au Mouvement, initialement attribuée à Polar Beau.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>