Culture, Loisirs, Peinture, Seine-Saint-Denis

Art urbain au canal de l’Ourcq (1/6) : arpentez le plus grand musée à ciel ouvert de notre région

18 mars, 2022 à 13:16 | Posté par
Photo MonAulnay.com

Nous ouvrons une série de six articles sur les œuvres d'art urbain le long du Canal de l'Ourcq. Sur une dizaine de kilomètres le canal s'est transformé en une gigantesque galerie où des centaines d’œuvres parfois profanes côtoient celles d'artistes reconnus internationalement. En allant vers Paris, les fresques les plus intéressantes commencent au pont situé au bout de l'avenue du 14 juillet à Aulnay-sous-Bois et se succèdent des deux côté des berges jusqu'au bassin de la Villette à Paris.

Cette série d'article essaiera de vous donner le goût de faire une sortie vélo, à la fois sportive et culturelle, le long de ce musée vivant en plein air où vous aurez peut-être la chance de rencontrer quelques artistes à l’œuvre.

Nous avons résumé l'ambiance de ce parcours en une quinzaine de photos représentatives des types de fresques que vous pourrez rencontrer en ce moment.

Les articles suivants vous donneront d'autres angles dont nous espérons que certains vous surprendront.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>