Commerces, Justice, Seine-Saint-Denis

Sevran : un commerçant des Beaudottes racketé

13 novembre, 2021 à 14:11 | Posté par
Photo d'illustration: justacite.com

Cet épicier de Sevran est le premier à braver la peur des représailles. Arrivé dans le quartier des Beaudottes en juillet, ce commerçant d’origine sri-lankaise a raconté avoir subi un harcèlement et des agressions par des personnes qui lui réclamaient de l’argent en échange de la tranquillité de son commerce. (...)

Ce jour-là, des jeunes pénètrent dans sa boutique de l’avenue Salvador-Allende et l’insultent. Sur ces entrefaites, un homme « âgé d’une cinquantaine d’années », qui pourrait être Mohamed, s’interpose… puis revient une heure plus tard pour lui réclamer le paiement de 1 200 euros par mois « pour assurer la sécurité de son commerce ». (...)

Quelques jours plus tard, le racketteur est de retour en compagnie d’un autre homme. Ils se font de plus en plus menaçants et lui indiquent que dorénavant, ils viendraient se servir dans le magasin et qu’ils ne paieraient pas. (...)

Le 9 novembre, la police fait une descente chez les suspects. Les perquisitions de leurs domiciles permettent la découverte des vêtements que les auteurs portaient lors des pillages et, chez l’un d’eux, la somme de 3 720 euros ainsi qu’un révolver 357 Magnum chargé, 17 cartouches et des munitions de calibre 12.(...)

L’affaire a été renvoyée au 7 décembre. Un mandat de dépôt a été délivré pour les trois prévenus, qui dormiront donc en prison, car « il y avait un risque de pression sur les victimes et un risque de réitération ».

extraits d'un article du Parisien

Les commentaires sont fermés.