Cet épicier de Sevran est le premier à braver la peur des représailles. Arrivé dans le quartier des Beaudottes en juillet, ce commerçant d’origine sri-lankaise a raconté avoir subi un harcèlement et des agressions par des personnes qui lui réclamaient de l’argent en échange de la tranquillité de son commerce. (...)
Ce jour-là, des jeunes pénètrent dans sa boutique de l’avenue Salvador-Allende et l’insultent. Sur ces entrefaites, un homme « âgé d’une cinquantaine d’années », qui pourrait être Mohamed, s’interpose… puis revient une heure plus tard pour lui réclamer le paiement de 1 200 euros par mois « pour assurer la sécurité de son commerce ». (...)
Quelques jours plus tard, le racketteur est de retour en compagnie d’un autre homme. Ils se font de plus en plus menaçants et lui indiquent que dorénavant, ils viendraient se servir dans le magasin et qu’ils ne paieraient pas. (...)
Le 9 novembre, la police fait une descente chez les suspects. Les perquisitions de leurs domiciles permettent la découverte des vêtements que les auteurs portaient lors des pillages et, chez l’un d’eux, la somme de 3 720 euros ainsi qu’un révolver 357 Magnum chargé, 17 cartouches et des munitions de calibre 12.(...)
L’affaire a été renvoyée au 7 décembre. Un mandat de dépôt a été délivré pour les trois prévenus, qui dormiront donc en prison, car « il y avait un risque de pression sur les victimes et un risque de réitération ».
extraits d'un article du Parisien
Commerces, Justice, Seine-Saint-Denis
13 novembre, 2021 à 14:11 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le samedi, novembre 13th, 2021 a 14 h 11 min et est classé dans Commerces, Justice, Seine-Saint-Denis. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.





14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village