Les seuls équipements obligatoires sur un vélo sont un avertisseur sonore, des feux avant et arrière, des freins et des catadioptres, ces bouts de plastique orangés et réfléchissants.
Et pourtant, les accessoires pour vélo se développent à mesure que ses pratiquants se multiplient, incluant gadgets et nouveautés technologiques qui séduisent geeks et cyclistes branchés.(...)
Les feux de stop
« Des feux de stop, il en existe pour tous les goûts et tous les prix », explique Quentin Liber, copropriétaire avec sa sœur Justine du magasin de vélo « La Roue Liber », situé dans le IXe arrondissement de Paris. « La première chose que je propose à mes clients, c’est ce feu de marque Spanninga, qui fonctionne avec une dynamo : quand vous ralentissez, le feu surbrille. » Pour 15 euros, ce feu de stop fait partie de l’entrée de gamme.
Les clignotants
S’il est possible de s’équiper de simples lumières se fixant à l’arrière du vélo pour une dizaine d’euros, plusieurs marques comme Lumos développent depuis quelques années des casques avec lumières et clignotants intégrés. Un petit boîtier relié en Bluetooth s’installe sur le guidon, et l’on peut indiquer à loisir la direction prise, pour un budget compris entre 100 et 300 euros.
Les rétroviseurs
Alors que les plus classiques s’installent sur le cintre du vélo, d’autres s’insèrent et se bloquent à l’extrémité du guidon. De nombreuses formes et design sont proposés pour un budget compris entre 10 et 30 euros ».
Extraits d'un article du Parisien
Actualité, Circulation, Vélo
25 septembre, 2021 à 9:36 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le samedi, septembre 25th, 2021 a 9 h 36 min et est classé dans Actualité, Circulation, Vélo. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.