Bien sûr, ce sont aux parents et aux adolescents de décider. Rappelons que 8 hospitalisés sur 10 ne sont pas vaccinés et que c'est une population de plus en plus jeune qui est touchée.
Depuis la mi-juillet, les trois académies d'Île-de-France : Paris, Créteil, Versailles travaillent conjointement avec l'Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, les préfets et les collectivités locales à la stratégie vaccinale pour les élèves âgés de 12 ans et plus, en milieu scolaire.
A ce jour, près de la moitié des jeunes âgés de 12 à 17 ans de la région Île-de-France ont reçu au moins une dose de vaccin, et un sur trois a un schéma vaccinal complet.
A partir de la semaine du 6 septembre, tous les élèves de 12 ans et plus qui n’ont pas encore été vaccinés pourront bénéficier de la vaccination contre la Covid-19 organisée avec leur établissement scolaire.(...)
Trois dispositifs ont été retenus et seront mis en place, en tenant compte des spécificités
territoriales :Le déplacement encadré des élèves et des personnels volontaires vers le centre de
vaccination le plus proche à des créneaux dédiés ;La constitution d’équipes mobiles par le centre de vaccination pour aller vacciner au
sein même des établissements, en raison de leur éloignement des centres ;Enfin, dans certains cas, élèves et personnels seront invités à se rendre dans un
autre établissement scolaire, à proximité du leur, pour se faire vacciner par une
équipe mobile déjà déployée.Notre priorité commune est de vacciner tous ceux qui le souhaitent dans le respect du
Source: communiqué de presse de l'Agence Régionale de Santé
consentement des familles et dans une démarche de sensibilisation et d'information.