Associations, Point de vue

Il n’est pas bon pour une association de ne pas être ami avec une municipalité

26 août, 2021 à 21:20 | Posté par
Photo: ©Nos quartiers ont du talent

Ce qui vient d'arriver à l'association drancéenne "Nos quartiers ont du talent" n'est que la façon dont certaines municipalités dont la notre mettent des bâtons dans les roues à ceux qui osent ne pas se plier à leur dictât, extrait d'un article de actu.fr:

Mardi 24 août 2021, les serrures du local de l'association Nos quartiers ont du talent ont été changées sur ordre de la mairie de Drancy.

« Ma priorité aujourd’hui, c’est que l’association perdure. » Deux jours après l’expulsion de son association de ses locaux de Drancy (Seine-Saint-Denis), Markeins Pierre, préfère regarder vers l’avenir. Mardi 24 août 2021, des policiers, accompagnés d’un serrurier, ont changé les serrures du local de son association Nos quartiers ont du talent.(...)

Quand il se rend finalement au local, « il est déjà trop tard ». « Il n’y avait plus personne sur place et les serrures étaient plombées. Ils ont gagné », souffle-t-il.(...)

La municipalité dément de son côté l’existence d’un accord. « L’association occupait un local sans droit ni titre, depuis au moins deux ans, sans information de la commune sur les activités qui pouvaient s’y dérouler, ni, donc, son accord.(...)

Mais pour Markeins Pierre, la raison est toute autre. « Ils ont une dent contre nous parce qu’on dénonce les dysfonctionnements de la Ville sur le plan associatif », présume-t-il. Il a notamment reproché publiquement à la municipalité d’avoir menti sur la disponibilité d’une salle de danse. 

Cela ne vous appelle rien? La nouvelle ambition, Cap Handy'kids, Un toit pour elles, le centre de danse du Galion, et pour des raisons d'urbanisation, le club canin!

Bienvenue au forum des associations où vous pourrez dialoguer avec nos élus.

Les commentaires sont fermés.