S’il avait anticipé l’échec de la droite aux départementales, il avoue qu’il ne se serait pas porté candidat à ce scrutin. Élu dans son canton, le patron des Républicains du 93 a dû choisir entre ses mandats de parlementaire et de conseiller municipal aux Pavillons-sous-Bois. Il a opté pour sa ville. Le maire du Blanc-Mesnil siégera donc à sa place à Paris.(...)
« La politique n’est pas qu’une question de prestige, c’est aussi une question d’intérêt personnel, confie l’intéressé. Je n’avais pas envie de quitter Les Pavillons, l’EPT (NDLR : l’Établissement public territorial Grand Paris - Grand Est) et la métropole du Grand Paris.(...)
« L’objectif était de faire basculer le département à droite, et il fallait quelqu’un pour prendre ce risque, justifie-t-il. Nous en avons longuement discuté avec Bruno Beschizza (NDLR : maire d’Aulnay-sous-Bois et secrétaire départemental de la fédération) et Jean-Christophe Lagarde (NDLR : député de Seine-Saint-Denis et président de l’UDI, parti avec lequel les Républicains étaient alliés pour ce scrutin). J’ai pris la décision de tenter le coup. Si j’avais connu à l’avance le résultat des départementales, je n’aurais pas pris ce risque. »(...)
La démission de l’ancien maire des Pavillons-sous-Bois du Sénat prendra effet dans la nuit de ce mardi à ce mercredi, à minuit. Par ricochet, cette décision modifie la situation politique au Blanc-Mesnil puisque c’est le maire de cette ville, Thierry Meignen (Libres !), qui siégera désormais au palais du Luxembourg.
Extraits d'un article du Parisien
Politique, Seine-Saint-Denis
28 juillet, 2021 à 8:33 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mercredi, juillet 28th, 2021 a 8 h 33 min et est classé dans Politique, Seine-Saint-Denis. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.
Une Réponse à “Philippe Dallier renonce à son mandat de sénateur, Thierry Meignen lui succède”
Mouais à mon avis il y a une autre raison. Les politiques mentent comme ils respirent.
Au fait Beschizza aurait pu prendre la place non ? A moins que les instances des républicains se sont dit « Si Beschizza y va, Maroun risque d’être la mairesse… Mon dieu non pôvres Aulnaysiens ils ne méritent pas ça » hahaha
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.115 Mobile Safari/537.36