Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis espère toujours bénéficier des JO 2024

20 juillet, 2021 à 9:13 | Posté par

C’était promis : les Jeux Olympiques de 2024 devaient donner un grand coup d’accélérateur au développement de la Seine-Saint-Denis, département le plus pauvre de la France métropolitaine. Mais ces derniers mois, plusieurs mauvaises nouvelles sèment le doute. En décembre, pour faire des économies, les organisateurs ont annoncé la suppression d’un site de volley-ball et le transfert des épreuves de natation vers Nanterre (Hauts-de-Seine). En compensation, la Seine-Saint-Denis a gagné l’escalade, les matchs de rugby à 7 et le marathon paralympique.

Mais le 13 juillet, nouveau revers : la Société du Grand Paris a annoncé que la première partie de la ligne 16 du futur métro du Grand Paris, qui traverse le département de Saint-Denis-Pleyel à Clichy-Montfermeil aura deux ans de retard. Idem pour la ligne 17, entre Saint-Denis et l’aéroport du Bourget.

« Pour les habitants, ça fait une différence énorme, renchérit Oussouf Siby, élu d’opposition à Aulnay-sous-Bois. Et encore, qui dit que le délai de 2026 sera tenu ? » (…)

« Je regrette ce retard et il ne faut pas qu’il y en ait d’autres, mais aucun grand équipement n’est remis en cause, confirme Stéphane Troussel, président PS du conseil départemental.

Les améliorations de voiries, les écoles, crèches, gymnases, ou les murs antibruit sont également toujours prévus. Ce département sous-équipé en piscines gagnera aussi plusieurs sites aquatiques et espaces verts. 

« Cela sera positif si les équipements sont bien construits en temps et en heure », nuance Oussouf Siby qui note que l’annonce de nouvelles lignes de transports a déjà fait flamber l’immobilier : « La population va augmenter et si on n’a pas les logements, les crèches et les écoles qui vont avec, ça risque de saturer. »

Source: la-croix.com

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>