Associations, Environnement, Ile-de-France, Seine-Saint-Denis

Agriculture urbaine, « Croque ta cité », une idée à partager

25 juillet, 2021 à 10:06 | Posté par
Photo: croque-ta-cité.fr

Jordan Bonaty veut «ramener la nature en ville». Avec son association Terres urbaines, l’ingénieur natif du Bourget (Seine-Saint-Denis) propose un accompagnement aux Franciliens qui souhaitent développer un projet de végétalisation ou de jardin partagé.

L’association a lancé son incubateur « Croque ta cité », en partenariat avec le conseil départemental de Seine-Saint-Denis et l’Agence nationale de la cohésion des territoires. « Un programme sur trois mois, donc assez dense, précise le fondateur. Où on formalise le projet, fait des ateliers techniques et juridiques pour aider à trouver des financements. » Un accompagnement soutenu pour ensuite devenir autonome. « Nous, on met en lien, poursuit Jordan Bonaty. On forme des référents, des collectifs, mais les gens doivent s’approprier leur projet. »

Une nouvelle promotion de « Croque ta cité » débutera en septembre. Les inscriptions sont ouvertes et « il reste de la place, précise le responsable. Les projets de la première promotion sont à des niveaux d’avancement différents. En moyenne, nous pouvons incuber huit projets. Là, nous sommes à 40 % de notre capacité. Il suffit d’avoir une idée et de nous la faire partager. Le formulaire est en ligne ».

Source: Le Parisien

Cette initiative s’adresse aux citoyens, collectifs de voisins, aux bailleurs et aux collectivités qui souhaitent lancer ou soutenir un projet d’agriculture urbaine.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>