Départementales 2021, Régionales 2021

Transparence 1 – opacité 0 : nous obtenons par la force légale les résultats détaillés du 1er tour des départementales et régionales

21 juin, 2021 à 17:42 | Posté par

La mairie s’exécute après saisine du préfet

La mairie d’Aulnay vient finalement de nous transmettre les résultats détaillés du scrutin après des heures de démarches acharnées. Le rédacteur de cet article a dû écrie plusieurs courriers, perdre une matinée au service élection et se faire refouler puis saisir le préfet et informer les médias pour obtenir ces informations qui sont pourtant de droit et auraient dû être rendues publiques sur le site de la ville dès hier soir. Pourquoi la mairie de Bruno Beschizza est-elle à ce point devenue adepte de l’opacité?

Pour rappel, le maire, malgré nos demandes, n’a jamais diffusé les résultats détaillés et donné accès au PV des élections municipales de 2020.

Grâce à cette diffusion, nous pourrons à nouveau bientôt vous proposer des cartes électorales que vous semblez plébisciter.

Les résultats par bureau de vote

Premier tour des départementales :

Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF

Premier tour des régionales :

Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF

2 Réponses à “Transparence 1 – opacité 0 : nous obtenons par la force légale les résultats détaillés du 1er tour des départementales et régionales”

Merci d’avoir partagé ces chiffres, c’est stupéfiant d’avoir rencontré une telle mauvaise volonté, j’ignorais également qu’un vigile pouvait répondre de la disponibilité des résultats à la place du président du bureau de vote centralisateur.

Vos cartes sont intéressantes également car les grands journaux ne sont pas intéressés à la représentation graphique à l’échelle locale alors que c’est intéréssant d’un point de vue sociologique.

Navigue avec Firefox 89.0 Firefox 89.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:89.0) Gecko/20100101 Firefox/89.0

Quelques considérations arithmétiques sur la comparaison entre les deux élections départementales et régionales:

90 votants de plus pour les départementales mais 70 votes nuls de plus. Le nombre de votes blancs étant identique à 3 voix près.

Une prime aux sortants indéniable puisque le binôme de candidats au conseil départemental présentés par LR et ses alliés recueillent 1344 votes de plus que la liste Pécresse.
D’où peuvent venir ces votes?

On peut imaginer que les 833 votes des candidats divers,les 174 votes qui manquent au RN et les 23 votes exprimés de plus se sont portés sur la droite.
On peut estimer que les votes LREM se sont portés sur les candidats présentés comme indépendants.

Mais ça ne fait pas le compte!

Il manque 354 voix aux binômes de gauche, écologistes en y incluant LO, le POID et LFI sachant que LO et le POID (deux obédiences paléo-trotskistes ) s’équilibrent à 8 vois près.

Les listes Autain, Bayou et Pulvar ont donc perdu 362 voix!
Nul doute que les stratèges concernés ont engagés leurs analyses.
Une analyse bureau par bureau serait opportune

Remarque complémentaire:
Si on estime l’électeur cohérent ( hypothèse gratuite!)la différence entre les suffrages recueillis par la liste Autain, d’une part et le binome LFI d’autre part créditerait le PCF de 622 voix!

Navigue avec Firefox 89.0 Firefox 89.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:89.0) Gecko/20100101 Firefox/89.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>