Tout électeur a le droit d’accéder aux documents relatifs à une élection et détenus en mairie. Hervé Suaudeau, délégué de la liste menée par Julien Bayou pour les élections régionales, délégué des candidats Oussouf Siby et Adelaïde Gandji pour les élections départementales a fait cette démarche et s'est vu refoulé par un vigile en mairie.
Des procurations douteuses demanderaient une vérification. Un membre du cabinet du maire aurait pu voter pour une personne ayant déjà voté et une adjointe aurait récupéré une procuration à une personne âgée qui manifestement ne semblait lui avoir communiqué son intention de vote. Deux exemples qui permettent de vouloir vérifier d'une manière plus approfondie les procurations en toute légalité.
Hervé Suaudeau vient de saisir le préfet sur cette opacité





9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine 2026 au Sausset les 19 et 20 septembre
8 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 8 septembre 2026
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France
4 septembre 2026 :Les PV du radar de la porte de Montreuil seront « classés sans suite »
4 septembre 2026 :Trottinette électrique, rappel de la loi
4 septembre 2026 :Les moustiques tigres ont interdiction de survoler une commune
4 septembre 2026 :Vide maison dimanche
4 septembre 2026 :Vidéo-surveillance, trois voleurs arrêtés