Un moment de respiration...
Autant le cour Napoléon, la rue Jacques Chirac ne pouvaient que diviser les aulnaysiens, autant les dénominations de rues votées à l'unanimité au dernier conseil municipal ne pouvaient que les satisfaire, même si cela est toujours "le fait de l'Empereur" puisque la commission de dénominations des rues a été dissoute par la municipalité.
- Le parvis de l'Eglise Saint Paul,
dernier vestige du Galion s'appeleradu quartier Mitry-Ambourget"Parvis Saint Paul". - La place du nouveau marché de Mitry-Ambourget se nommera "Place de la victoire" puisque la rue qui le borde est "rue du 8 mai 1945", fin de la deuxième guerre mondiale.
- De nombreuses rues dans le nouveau quartier qui se construit à Mitry-Ambourget porteront le nom de femmes ayant été resistantes à cette époque.
MAJ le 9 avril: Merci à Aurore de nous faire rectifier le lieu de cette église. Confondre deux apôtres nous vaut au moins comme contrition deux Pater et trois Avé
Une Réponse à “Des dénominations de rues beaucoup plus consensuelles [MAJ]”
La place du Marché des 3000 est surnommée par certains habitants :
« La place Ghazaouët », du nom d’une ville d’Algérie !
comme quoi ….
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/13.2 Chrome/83.0.4103.106 Mobile Safari/537.36