
Nous ne reviendrons pas sur ce que représente Napoléon Bonaparte si on fait quelques recherches.
Ici, nous nous interrogeons sur ce que représente la démocratie, la recherche du consentement dans cette nomination. Il existait sous l'ancienne mandature une commission de dénomination qui a été supprimée par la majorité actuelle.
Alors qui décide maintenant du nom de nos rues, nos places? La réponse est peut être à écouter sur l'enregistrement du dernier Conseil Municipal à 3.59.38. Le maire avoue son admiration pour l'empereur.
Les élus d'opposition, toutes tendances confondues ont demandé le report de cette décision, certains la consultation des aulnaysiens. Mais puisque notre maire admire Napoléon, tous les élus de la majorité comme les soldats de l'empereur ont suivi leur édile!
Un bel exemple de démocratie participative!




8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 7 mai 2026
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay
3 mai 2026 :Après sa défaite en match aller, Le RAC bat le CRIG 21 à 13
Une Réponse à “Notre maire admirateur de Napoléon, un square à son nom!”
Par principe, on ne donne pas le Nom d’une Rue à un Homme qui en a massacré d’autres,ou dans ses conquêtes, il agissait comme un boucher.
Mais quelle mouche l’a piqué ?, il aurait perdu la Tête notre Maire « écolo » en raison du Bétonnage ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SAMSUNG SM-A300FU Build/MMB29M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/9.2 Chrome/67.0.3396.87 Mobile Safari/537.36