
Il y avait eu Le Parisien, France Inter puis le Canard Enchaîné, mais il est aujourd'hui difficile de suivre les médias qui évoquent l'affaire car ils deviennent nombreux :
- BFM-TV : Aulnay-sous-Bois: ces habitants ne veulent pas vivre rue Jacques Chirac
- RTL : À Aulnay-sous-Bois, la nouvelle rue "Jacques Chirac" fait polémique
- France 3 IDF : A Aulnay-sous-Bois, la rue Maxime-Gorki devient la rue Jacques-Chirac, des riverains ne l'entendent pas de cette oreille
- Voltage FM: Aulnay-sous-Bois : des riverains se battent… contre une rue Jacques-Chirac
- Ouest-France : Aulnay-sous-Bois. Une rue rebaptisée Jacques-Chirac, les riverains en colère
- France Bleu : Aulnay-sous-Bois : ils refusent que leur rue soit rebaptisée "Jacques Chirac"
- Actu.fr : Seine-Saint-Denis. Des riverains contre une rue rebaptisée Jacques-Chirac à Aulnay-sous-Bois
- Midi Libre : Une rue rebaptisée Jacques Chirac à Aulnay-sous-Bois malgré la colère des riverains
- 20 minutes : Seine-Saint-Denis : Rebaptiser une rue Jacques-Chirac ne passe pas à Aulnay-sous-Bois
- Capital: À Aulnay-sous-Bois, les habitants ne veulent pas vivre rue Jacques-Chirac
- Libération : Reportage - A Aulnay-sous-Bois, la nouvelle rue Jacques-Chirac ne passe pas
Nombreux médias pointent la décision prise sans concertation de Bruno Beschizza et citent malicieusement des extraits de la réponse arrogante et politicienne faite par la mairie aux habitants en colère.
Une seule source estime qu'il n'y a "pas de quoi en faire tout un fromage". C'est bien sûr le blog fondé par l'adjoint aux finances Stéphane Fleury : AulnayLibre.




10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
3 Réponses à “Pluie médiatique contre la rue Jacques Chirac décidée d’autorité par Bruno Beschizza”
[NLDR: commentaire modéré d’un commentateur avec nouveau pseudo, auparavant très vindicatif pour défendre la mairie. Ici il insultait étonnament les rédacteurs d’AulnayLibre.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.181 Safari/537.36
République française et non République Française! Gorki et non Gorky!
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.182 Safari/537.36
Lundi dernier, l’article du Parisien, relayé par la revue de presse de France Inter, a braqué le projecteur sur la rue Maxime Gorki. Tout au long de la semaine, une large partie de la presse de Valeurs Actuelles à Sputniknews s’est emparée de ce sujet.
Dépassée par cette vague médiatique, la majorité municipale et Stéphane Fleury en tête, avec le mépris qui le caractérise, tente de minimiser :
« Pas de quoi en faire un fromage » Mais c’est bien un camouflet, ne lui en déplaise ! Ironie du calendrier, le 1er mars, alors que les nouvelles plaques de rue sont posées en catimini, la justice condamne un ancien président de la République a de la prison ferme.
Cela ne compense pas mais cela rétablit un peu l’équilibre !!
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.190 Safari/537.36