Tribune de ce groupe

Le groupe d'opposition "Aulnay plus fière, plus forte" nous a fait parvenir sa tribune difficilement lisible comme toutes les autres sur le journal de propagande de la majorité. Nous la relayons volontiers.
La place Abrioux inaugurée en février 2020 est désormais entièrement dédiée aux piétons.
La communication municipale avait porté essentiellement sur cette « libération de l’espace public au profit des piétons », une place qui se veut « accueillante , conviviale, végétalisée ». Ce qui est certain, c’est qu’elle n’est pas au goût de tous.
Sur le parking sous-terrain de 102 places sur 2 niveaux, la communication est restée assez discrète, et pour cause : elle a coûté plus de 6,5 millions d’euros, ce qui représente environ un tiers des investissements annuels de notre ville ! La gestion du parking a été confiée au groupe EFFIA qui gère aussi les parkings du marché et de la gare. Ces 2 autres parkings se situent à seulement 600m de celui de la place Abrioux. Rappelons que ces parkings affichent constamment un grand nombre de places disponibles. Le parking de la place Abrioux, qui ne semble pas intéresser les Aulnaysiens, est peu fréquenté, on n'y trouve quotidiennement jamais moins de 70 places vacantes ! Pourquoi un tel désintérêt ? La faute à l'existence d'autres parkings à proximité, couplée à un accès difficile lorsque l’on rejoint la place en venant par le nord. Comment amortir cet investissement énorme avec si peu de fréquentation ? En cas de déficit, la ville devra sans doute mettre la main à la poche, ce qu’elle fait déjà en finançant la 1ère heure de stationnement.
A posteriori, la construction d’un parking à cet endroit interroge. En complément d'un PLU modifié à la faveur des promoteurs s'ajoute ici un aménagement leur permettant de contourner l'obligation de créer autant d’aires de stationnement que de logements. Et aux frais des Aulnaysiens, une nouvelle fois.




7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier