Aulnay-sous-Bois le 17 décembre 2020
Cher M. Beschizza,
Je viens de recevoir la 4e mise en examen de ma vie. Je dois dire que j’ai beaucoup de chance d’être poursuivi en correctionnelle en matière de diffamation et d’injure publique[1]. J’ai l’aubaine de vivre en France où ce genre de procédure est automatiquement amenée jusqu’au bout quelque-soit la sincérité de la poursuite[2]. Je suis surtout gâté par votre municipalité qui s’est consciencieusement consacré à cette tâche grâce à l’argent du contribuable. Quant à moi, je sais enfin à quoi consacrer mes économies familiales.
Heureusement, je suis persuadé que cette mise en examen n’a rien à voir avec une quelconque pression ou harcèlement envers ma personne :
- En effet, je ne pourrais imaginer qu’une personne, aussi attachée au pluralisme que vous, utiliseriez ces plaintes pour faire pression sur le blog d’information citoyenne MonAulnay.com, dont je suis co-directeur. Non, ce n’est pas possible.
- Je ne pourrais pas imaginer non plus que vous, qui tenez tant à votre probité, utiliseriez ces plaintes pour décourager une personne qui a permis une audience devant le juge des élections où des nombreuses irrégularités ont pu être mises à jour.
- Je ne pourrais surtout pas imaginer que vous, si ostensiblement opposé au « laxisme » et à la « culture de l’excuse », auriez oublié de sanctionner vos proches collaborateurs, convaincus de graves faits de violence et menaces de mort à mon encontre et préféreriez me poursuivre pour la dénonciation de ces actes au lendemain de l’intrusion dans mon domicile et du sabotage des freins de ma voiture (4e plainte). Imagineriez-vous une situation pareille ? Quelle indignité !
Enfin, je ne pourrais pas soupçonner qu’un grand démocrate comme vous, pourrait utiliser ces plaintes pour contribuer à dissuader les voix discordantes dans la ville.
Je suis convaincu de votre grand sens de l’honneur et de l’argent public comme « bon père de famille », et c’est pourquoi je ne doute pas que vous rembourserez au contribuable, avec votre argent personnel, les frais de justice et pénalités des procès en diffamation que vous avez hélas déjà perdu (vous avez été débouté 9 audiences de suite contre des contradicteurs locaux, et – je suis triste pour vous – jamais gagné).
Pour tout cela, je souhaite vous remercier du fond du cœur. Merci Monsieur Beschizza pour cette utilisation si pertinente des moyens publics !
Votre judiciairement dévoué,
Hervé Suaudeau
[1] La dernière mise en examen est pour deux tweets dont chacun jugera s’ils sont ou non injurieux : https://twitter.com/suaudeau/status/1248728010271985666 https://twitter.com/suaudeau/status/1248599816009113601
[2] En droit français, la mise en examen est automatique en matière de diffamation et injure. Le juge n’est en effet pas autorisé à examiner la plainte au fond pour décider de la pertinence de la poursuite. Ces questions de fond ne sont examinées qu’en audience.
Retrouvez toutes les procédures contre des blogueurs ou opposants locaux ici.
7 Réponses à “Lettre de remerciement à Bruno Beschizza pour la 4e mise en examen d’un rédacteur de notre blog”
[NDRL: Commentaire modéré. Drôle mais on ne va pas remettre 10 balles dans la machine.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/87.0.4280.101 Mobile Safari/537.36
OK
Mais Suaudeau 1800 articles
Karkides + 5000
Suaudeau au tribunal, Karkides echappe toujours au courroux… il y a quelque chose qui m’échappe… lol
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/87.0.4280.101 Mobile Safari/537.36
Cher Samuel L,
Jean-Louis s’occupe de la colossale tâche de faire tourner le blog avec les articles du quotidien. Je m’occupe plus souvent des enquêtes et des sujets « chauds ». Alors que Jean-Louis fait le travail indispensable de produire plusieurs articles par jour, je suis poussif et mets parfois plusieurs jours ou semaines à en faire un seul.
Ce n’est pas pour autant que Jean-Louis écrit des trucs insipides ou ne fait jamais d’enquête, en effet il a senti plusieurs fois le vent du boulet (judiciaire) juste contre son oreille.
Mais vous avez sans doute compris la raison de la dernière poursuite, alors que les proches du maire qui m’ont blessé et menacé de mort, n’ont semble-t-il rien eu à craindre de leur patron. Ici les voyous semblent jouir d’un sentiment d’impunité. Prenez les affaire de soupçons de corruption HLM, là aussi les personnes soupçonnées au cabinet du maire ne semblent pas trop inquiétés. Leurs victimes si.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:83.0) Gecko/20100101 Firefox/83.0
@Samuel, l’homme à abattre est pour l’instant me semble t’il Hervé 😉 Quelques articles m’ont valu le courroux des proches du maire, des injures de certaines personnes sur les réseaux sociaux mais rien de plus. Je soutiens bien entendu Hervé et continue à faire marcher notre blog et si un jour j’étais poursuivi, il faudra courir vite pour me rattraper et me faire tomber 😉
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/87.0.4280.66 Safari/537.36
Mais je faisais de l’humour chers rédacteurs
En ces temps de délire Napoléonien, il s’y croit, dailleurs il y en a plein les… on va dire « établissements publics de soins, aménagés pour accueillir et soigner les malades pendant une période limitée ou illimitée notammentceux qui portent un certain couvre chef »
Bref visiblement le petit caporal de police et son éminence grise n’ont que ça à foutre.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/87.0.4280.101 Mobile Safari/537.36
C’est long à la détente : il s’agit de tweet du 10 avril dernier…
Et hallucinant que cela soit associé à diffamation et injures. (Si tel est le cas, je pense que sur Twitter on remplirait les tribunaux facilement)
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; ELE-L29) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/87.0.4280.101 Mobile Safari/537.36
Que font ces personnes aux comportements douteux dont le Maire s’est entouré ?
Ces personnes semblent faire peur a beaucoup d’ habitants dans la Ville.
On a le droit a des menaces physiques, injures, intimidations, agressions et pourtant des habitants ont voté pour eux, j’ai honte pour eux !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/13.0 Chrome/83.0.4103.106 Mobile Safari/537.36