Une accusation publique
Relayée aussi sur AulnayCap, la présidente de cette association aidant les parents d'enfants autistes accuse Bruno Beschizza de louer à un tarif préférentiel un pavillon à un " haut cadre de la ville dans le cadre d’une convention d’occupation précaire". Ce responsable, au salaire sans doute élevé, est même exonéré pour sept mois du loyer de 1000€ qu'il devait payer pour un pavillon de 100m2 habitables en bordure du boulevard de Strasbourg. La raison de cette exonération est pour "tenir compte des travaux que le locataire s'engage à prendre à son entière charge". Selon nos informations cette personne aurait eu un rôle important lors de l'élection municipale de 2014 dans la liste portée par Bruno Beschizza.
C'est lors du Conseil Municipal du 9 décembre dernier que cette décision du maire a été rendue publique a l'ensemble des conseillers municipaux. La majorité municipale a voté le 27 mai dernier, les pleins pouvoirs aux maire pour que celui-ci puisse prendre ce genre de décisions sans vote ni examen à priori du conseil municipal.
Nous avions examiné l'ensemble des décisions mais étions passé à coté.
Nous sommes les seuls à publier ces documents que la mairie refuse de rendre public sur internet. La décision a été publiée dans le document en ligne ici page 77 : https://monaulnay.com/2020/12/conseil-municipal-du-9-decembre-2-2-les-decisions-situation-dapparence-de-conflit-dinterets-dans-lattribution-dun-marche-judiciaire.html
Que cette personne ait besoin ou non de ce logement, le manque de transparence dans l'attribution des logements jette des suspicions sur l'ensemble des locataires. Une commission indépendante et pluraliste chargée de contrôler les attributions serait le meilleur moyen de rétablir la confiance.
Ci-dessous la lettre publique de la présidente de l'association:

A lire en cliquant sur la lettre.






13 août 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 13 août 2026
12 août 2026 :Ouverture nocturne des parcs municipaux
12 août 2026 :Éclipse : possibilité de lunettes au Sausset
12 août 2026 :Spectaculaire incendie près de Roissy-CDG, les fumées visibles jusqu’à Paris
12 août 2026 :Cheickh Nguette crée NEX CITOYENNE
12 août 2026 :La mairie s’est éclipsée de cet évènement
11 août 2026 :« SLAPC » refuse un de nos commentaires
11 août 2026 :Don de sang le 25 août
11 août 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 11 août 2026
10 août 2026 :Le T4 a déraillé à Livry-Gargan
8 août 2026 :Regardez l’éclipse solaire au parc du Sausset
8 août 2026 :Nicollin et ses souffleuses, lettre d’une lectrice
7 août 2026 :Notre maire signe la pétition contre la démolition du pavillon de l’Assemblée Nationale
7 août 2026 :La justice valide la fermeture de la mosquée de Chanteloup
7 août 2026 :Le PCF local rend hommage à Annick Koch
6 août 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 7 août 2026
6 août 2026 :Comment regarder l’éclipse solaire du 12 août sans danger pour les yeux