Actualité, Associations

La présidente de « Cap’handi kids » accuse le maire de favoritisme

29 décembre, 2020 à 14:36 | Posté par

Une accusation publique

Relayée aussi sur AulnayCap, la présidente de cette association aidant les parents d’enfants autistes accuse Bruno Beschizza de louer à un tarif préférentiel un pavillon à un  » haut cadre de la ville dans le cadre d’une convention d’occupation précaire« . Ce responsable, au salaire sans doute élevé, est même exonéré pour sept mois du loyer de 1000€ qu’il devait payer pour un pavillon de 100m2 habitables en bordure du boulevard de Strasbourg. La raison de cette exonération est pour « tenir compte des travaux que le locataire s’engage à prendre à son entière charge« . Selon nos informations cette personne aurait eu un rôle important lors de l’élection municipale de 2014 dans la liste portée par Bruno Beschizza.

C’est lors du Conseil Municipal du 9 décembre dernier que cette décision du maire a été rendue publique a l’ensemble des conseillers municipaux. La majorité municipale a voté le 27 mai dernier, les pleins pouvoirs aux maire pour que celui-ci puisse prendre ce genre de décisions sans vote ni examen à priori du conseil municipal.

Nous avions examiné l’ensemble des décisions mais étions passé à coté.
Nous sommes les seuls à publier ces documents que la mairie refuse de rendre public sur internet. La décision a été publiée dans le document en ligne ici page 77 : https://monaulnay.com/2020/12/conseil-municipal-du-9-decembre-2-2-les-decisions-situation-dapparence-de-conflit-dinterets-dans-lattribution-dun-marche-judiciaire.html

Que cette personne ait besoin ou non de ce logement, le manque de transparence dans l’attribution des logements jette des suspicions sur l’ensemble des locataires. Une commission indépendante et pluraliste chargée de contrôler les attributions serait le meilleur moyen de rétablir la confiance.

Ci-dessous la lettre publique de la présidente de l’association:

thumbnail of rs

A lire en cliquant sur la lettre.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>