Une fête et des questions...
Un endroit qui permettra peut être de rencontrer certains élus et de leur poser des questions sur la place de l'arbre dans notre cité ( avenir du chêne de la forêt de Bondy sur l'ancien dispensaire Le Camus, peupliers du stade du Moulin Neuf, devenir de la charte de l'arbre, .... Et les remercier pour l’abattage des tilleuls pour créer un parking peu utilisé )

La Fête de l’arbre est de retour dans le parc Dumont. Coronavirus oblige, elle se déroulera dans le respect des mesures sanitaires, avec mise à disposition de gel hydroalcoolique et fléchage au sol. Une exposition-vente se tiendra sur la place centrale.
Différents espaces seront organisés autour d’un parcours des sens en lien avec les arbres :
- Le toucher : Exploration des sensations que l’on peut avoir au contact des arbres, de leurs écorces et de leurs fruits. Un atelier créatif se tiendra autour de la pomme de pin.
- L’odorat : Reconnaissance des arbres via des essences odorantes, et atelier de création de parfum ou d’encens.
- La vue : Exposition photographique et bâches présentant la beauté des arbres et des écorces. L’activité sera couplée à un atelier de semis. Les participants pourront récupérer des graines d’arbres.
- Le sport et la détente : Parcours dans les arbres, mur d’escalade et jeux.
- La médecine, la psychologie et la sylvothérapie : Pour en savoir plus sur les bienfaits des arbres sur notre santé. Il sera aussi question des croyances liées aux arbres et des allergies.
Source: Le site de la ville




19 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – samedi 20 décembre 2025
19 décembre 2025 :Trafic de drogue : Une importante quantité de « shit » saisie à Garonor
19 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 2- La circulation
19 décembre 2025 :Cas de légionellose au Gros Saule
19 décembre 2025 :Le CPTG ne renonce jamais !
19 décembre 2025 :Le restaurant fermé par la Préfecture n’est pas le « Savanna Grill »
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
2 Réponses à “Fête de l’arbre les 10 et 11 octobre”
Et ils l’avouent (l’establishment) il n’en reste plus qu’un. 😉😊
Désormais appelons notre ville : Aulnay-sous-l’arbre-unique
Bonne fête 🥳 toi qui seras abattu incessamment sous peu… Par le bon vouloir de notre grand leader le bûcheron de Montreuil
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.127 Mobile Safari/537.36
Compte tenu des nouvelles restrictions liées à la pandémie de Covid 19, il n’est pas certain que la manifestation soit autorisée donc maintenue…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:81.0) Gecko/20100101 Firefox/81.0