Une fête et des questions...
Un endroit qui permettra peut être de rencontrer certains élus et de leur poser des questions sur la place de l'arbre dans notre cité ( avenir du chêne de la forêt de Bondy sur l'ancien dispensaire Le Camus, peupliers du stade du Moulin Neuf, devenir de la charte de l'arbre, .... Et les remercier pour l’abattage des tilleuls pour créer un parking peu utilisé )

La Fête de l’arbre est de retour dans le parc Dumont. Coronavirus oblige, elle se déroulera dans le respect des mesures sanitaires, avec mise à disposition de gel hydroalcoolique et fléchage au sol. Une exposition-vente se tiendra sur la place centrale.
Différents espaces seront organisés autour d’un parcours des sens en lien avec les arbres :
- Le toucher : Exploration des sensations que l’on peut avoir au contact des arbres, de leurs écorces et de leurs fruits. Un atelier créatif se tiendra autour de la pomme de pin.
- L’odorat : Reconnaissance des arbres via des essences odorantes, et atelier de création de parfum ou d’encens.
- La vue : Exposition photographique et bâches présentant la beauté des arbres et des écorces. L’activité sera couplée à un atelier de semis. Les participants pourront récupérer des graines d’arbres.
- Le sport et la détente : Parcours dans les arbres, mur d’escalade et jeux.
- La médecine, la psychologie et la sylvothérapie : Pour en savoir plus sur les bienfaits des arbres sur notre santé. Il sera aussi question des croyances liées aux arbres et des allergies.
Source: Le site de la ville




10 mars 2026 :Bruno Beschizza m’écrit personnellement !
10 mars 2026 :Tribune des élus PCF-PS-EELV dans Oxygène
10 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
2 Réponses à “Fête de l’arbre les 10 et 11 octobre”
Et ils l’avouent (l’establishment) il n’en reste plus qu’un. 😉😊
Désormais appelons notre ville : Aulnay-sous-l’arbre-unique
Bonne fête 🥳 toi qui seras abattu incessamment sous peu… Par le bon vouloir de notre grand leader le bûcheron de Montreuil
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.127 Mobile Safari/537.36
Compte tenu des nouvelles restrictions liées à la pandémie de Covid 19, il n’est pas certain que la manifestation soit autorisée donc maintenue…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:81.0) Gecko/20100101 Firefox/81.0