Associations, Covid-19, Politique - Elections, Régionales 2021

Droit de réponse: « le meeting LR » aurait été autorisé par la Préfecture

10 octobre, 2020 à 23:28 | Posté par

Vous trouverez ci-dessous un droit de réponse de la mairie à l’article « Alors que les associations sont privées de salles, un meeting LR est organisé à Chanteloup » que nous publions bien volontiers. Nous sommes toujours content de publier l’avis de la mairie qui complète nos articles et parfois nous permet de corriger des inexactitudes éventuelles.

Messieurs,

La Municipalité tient à exercer son droit de réponse à propos de votre article « Alors que les associations sont privées de salles, un meeting LR est organisé à Chanteloup » publié sur votre blog MonAulnay.com vendredi 9 octobre 2020.

Cet article repose sur un ensemble d’affirmations fausses. Il insinue que la Ville aurait donné un passe-droit pour la tenue d’une réunion de soutien à la candidature de Valérie Pécresse pour les élections régionales, jeudi 8 octobre dernier.

Cette allégation est totalement erronée.

Vous affirmez pour commencer que « les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans les espaces ouverts au public ». Première erreur de votre part.

La circulaire préfectorale du 5 octobre dernier prévoit une limite de 1000 personnes en simultané pour les événements autorisés par la Préfecture.

Or, nous avons reçu un courriel de la part du Sous-Préfet de la Seine-Saint-Denis en date du 6 octobre autorisant ce meeting.

En effet, les réunions politiques sont, par extension, assimilées à des manifestations revendicatives et peuvent, à ce titre, se tenir dans le respect des gestes barrières (Article 1 de l’arrête préfectoral N°P093_20201006 du 5 octobre 2020).

D’autre part, vous parlez d’un « meeting LR ». Cette réunion est une initiative du collectif « Ile-de-France Rassemblée » regroupant la grande famille de la droite et du centre ainsi que toute personne se reconnaissant et voulant contribuer au projet de Valérie Pécresse.

Pour finir, je ne doute pas que cette exception, accordée par la Préfecture aux réunions à caractère politique, contentera l’ensemble des candidats aux différentes échéances électorales à venir. Elle permet ainsi à notre démocratie de continuer à vivre malgré le contexte sanitaire sans précédent que notre pays traverse.

Je vous saurais gré de bien vouloir publier ce droit de réponse qui restaurera la vérité auprès de vos lecteurs.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Séverine Maroun, Première Adjointe Conseillère Départementale

PS: Nous avons demandé une copie du courriel d’autorisation mais le cabinet du maire nous a répondu que « sous-préfet n’a pas autorisé [la mairie] à le diffuser« .

3 Réponses à “Droit de réponse: « le meeting LR » aurait été autorisé par la Préfecture”

commenter
Jean-Louis Karkides | 11 octobre, 2020 à 0 h 26 min

Si, Madame Maroun,  » les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans les espaces ouverts au public ». Comme le dit l’arrêté « interdiction des rassemblements ou événements de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, à l’exclusion des manifestations revendicatives, des rassemblements à caractère professionnel, des services de transport de voyageurs, des cérémonies funéraires, des actions d’aide alimentaire aux populations vulnérables, des actions de dépistages sanitaires, collectes de produits sanguins et actions de vaccination, des marchés ainsi que des distributions d’AMAP. En tout état de cause, ces rassemblements doivent respecter strictement les règles d’hygiène et de distanciation physique. »
Nus aimerions avoir copie de cette autorisation pour ce meeting mais l’annulation de la fête de l’arbre était bien prévu avant le vendredi 18H, ce qui est indiqué sur le site de la ville…

Navigue avec Google Chrome 85.0.4183.121 Google Chrome 85.0.4183.121 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.121 Safari/537.36

Question d’interprétation.

* Interdiction des rassemblements ….. à l’exclusion des manifestations revendicatives !!!

Bah voilà dans les milieux autorisés (vous n’y êtes pas), ils ont cru s’autoriser à revendiquer leur appartenance à la grande secte dissidente « Soyons libres » et de sa grande prêcresse*…

—-

*Quand t’es pas si éloigné de ceux que tu as quittés, et que tu gardes les clés… Il faut dire qu’il y a des taupes dans la bande, lol

MAIS CHANGEZ MOI LES SERRURES, lol

Moralité : Mes ex-amis sont toujours nos amis à partir du moment que tu te sens autorisé à l’être… et que mes propres amis sont amis avec ceux qui l’étaient avant… Mais ne le seraient plus, du fait que j’en sois parti ! (LR un parti où tu ne comprends plus rien…) lol

Navigue avec Google Chrome 86.0.4240.75 Google Chrome 86.0.4240.75 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.75 Safari/537.36
commenter
un ancien électeur un peu poltron | 12 octobre, 2020 à 0 h 07 min

« Nous avons demandé une copie du courriel d’autorisation mais le cabinet du maire nous a répondu que « sous-préfet n’a pas autorisé [la mairie] à le diffuser » 😂😂😂

Comme pour la place Abrioux, il avait été demandé une copie du tract, mais les commerçants nous ont pas autorisé à vous le fournir… lol

https://monaulnay.com/2018/06/enquete-monaulnay-le-charge-de-communication-web-de-la-ville-publie-un-fake.html

L’auteur de ce com’ réclame un témoignage sous X
Ce dispositif est applicable à chaque fois que l’audition d’un témoin est susceptible de le mettre gravement en danger et d’être jeté sans ménagement aux oubliettes du chateau 😱 😰

Navigue avec Google Chrome 86.0.4240.75 Google Chrome 86.0.4240.75 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.75 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>