
Depuis le 25 septembre, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans les espaces ouverts au public. Depuis mardi, la Seine-Saint-Denis est même classée en "zone d'alerte maximale" car le virus atteint des niveaux de propagation inquiétants. En conséquence ce sont les activités associatives qui sont interdites. De fait et les associations que nous avons interrogées se sont vu empêcher l'accès aux salles municipales (sauf les AMAP, exception prévue des décrets).
Mais jeudi soir avait lieu un meeting de campagne électorale rassemblant 50 à 60 personnes à la salle Chanteloup pour soutenir la candidature de Valérie Pécresse (nous en avions parlé ici). Manifestement ce meeting n'a pas eu à subir les annulations qui ont été imposées aux associations. Certes le buffet avait été annulé et les personnes disposaient d'un espace conséquent, mais le maire n'a pas montré l'exemple en ôtant son masque pour parler (alors que c'est au moment où l'on parle que l'on produit des gouttelettes). Devant les militants dont une partie importante étaient des personnes âgées, il s'est justifié de l'autorisation de la réunion en expliquant que les réunions politiques étaient autorisées. Nous avons lu le décret, il n'en est rien. Seules les assemblées délibérantes (comme le conseil municipal) sont autorisées.
MAJ le 10/10 : La première adjointe nous as envoyé un droit de réponse dans lequel elle affirme que la Préfecture a autorisé le meeting.







8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
5 juillet 2026 :Le quartier de Mitry sous tension
4 juillet 2026 :Tribune des élus communiste et insoumis – juillet 2026
4 juillet 2026 :Retour sur la charte des mariages
4 juillet 2026 :Bal des Seniors au canal
3 Réponses à “Alors que les associations sont privées de salles, un meeting LR est organisé à Chanteloup [MAJ]”
Tousse ensemble, tousse ensemble !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.75 Safari/537.36
Le clientèlisme de la ville d’Aulnay sous bois se poursuit. Mais que ne ferait-on pas pour Mme Pecresse accueillie sans cesse à Aulnay sous bois mais dans le 9 3, surprenant, l’entre soi.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.75 Mobile Safari/537.36
Scandaleux ! alors que Aulnay est classée en zone d’alerte maximale ,et que bechiza interdit les ateliers de l’École d’Art Claude Monet il ce permet des rassemblements de plus de 10 personnes avec pecresse .
faites ce que je dit mais pas ce que je fait ! honteux
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/14.0 Safari/605.1.15