Covid-19, Education, Ile-de-France

Les établissements scolaires, des clusters en puissance ?

30 septembre, 2020 à 9:42 | Posté par

D’après plusieurs indicateurs, le nombre de foyers de contamination a fait un bond dans les milieux scolaires et universitaires d’Ile-de-France ces dernières semaines.

Photo:lacroix.com

Un fait somme toute assez logique puisque avant l’été, la reprise du chemin des cours n’avait finalement été que très partielle. Mais le nombre de foyers apparus dans les établissements scolaires ces quatre dernières semaines a de quoi tout de même pour les semaines à venir.(…)

Alors même que le au sein des établissements de l’Education Nationale la semaine dernière. « Lorsqu’une maîtresse ou un professeur est positif, l’Education Nationale ne fait même pas dépister l’ensemble de l’équipe éducative de l’établissement ! », s’étonne Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris en charge de la santé.

Extrait d’un aticle du Parisien

D’après Boursorama.com,  » Selon des chiffres publiés par Santé publique France fin septembre, 32 % des clusters en cours d’investigation concernent le milieu éducatif . Ce qui le fait passer devant les entreprises, jusqu’alors premières concernées par le Covid-19 .(…)  « L’école n’est pas le nid du virus » , assure mercredi 30 septembre le ministre Jean-Michel Blanquer auprès du Figaro . Il n’y a aujourd’hui « que 10 écoles fermées, contre 19 il y a une semaine, et 89 il y a 15 jours » , a-t-il indiqué.(…) « C’est logique car nous sommes très nombreux : 12,6 millions d’élèves, 3 millions d’étudiants. Mais additionner les cas chez les écoliers aux cas chez les étudiants, ce n’est pas pertinent. On sait que la contagiosité des étudiants est plus forte que celle des enfants, notamment en raison de leurs activités extérieures. »

Qui croire? …

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>