Commerces, Covid-19

Covid-19 à Primark, l’enquête du Parisien

3 septembre, 2020 à 13:53 | Posté par

Pas de contrôle de la police!

Au Primark d’Aulnay-sous-Bois, plusieurs salariés ont attrapé le Covid-19 et regrettent le manque de sécurité sanitaire. LP/Thomas Poupeau

Nous vous en avions parlé récemment. Le Parisien est venu enquêter, a eu un contact avec un de nos informateurs et dévoile un peu plus ce qui se passe dans ce magasin de O’Parinor, extraits:

Au moins cinq employés de l’enseigne de prêt-à-porter ont été infectés par le coronavirus. Certains dénoncent le manque de sécurité sanitaire au sein de ce magasin de Seine-Saint-Denis. (…)

« Un beau bordel surtout… et un cluster en puissance », grince, en cette semaine de rentrée, un salarié sous couvert d’anonymat.(…)

 « On partage nos microbes et nos virus », lâche-t-il, amer. Au moins cinq employés du magasin ont attrapé le Covid-19 et sont arrêtés.(…)

Des bagarres ont déjà éclaté. « On m’a même craché à la figure, alors que je demandais juste à ce que la personne mette son masque comme il faut. J’ai pas envie d’être malade ! » L’un des collègues de Karl dit aussi avoir reçu « un coup en pleine tête ».(…)

« Certains enlèvent même leur masque devant moi, soufflent et crachent, par pure provocation », poursuit Karl, qui vit comme « une épée de Damoclès pendue au-dessus de sa tête » la circulation du virus dans son magasin.(…)

Seule solution selon lui : verbaliser. « La police nationale devrait faire des patrouilles dans le centre commercial et dresser des PV. Voire fermer le magasin si c’est nécessaire ! »

La direction quant à elle ne dit rien de plus que ce dont nous vous avions informé. Deux poids, deux mesures, un petit commerce fermé et une grande enseigne sur laquelle les forces de l’ordre ferme les yeux. Pourquoi?

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>