Au-dessus le désert, en dessous l'humidité...
Un de nos lecteurs nous envoie le résultat de son expédition dans les entrailles du parking Abrioux, photos à l'appui, à lui la parole:
Ce jour prenant mon module lunaire, euh … pardon martien, j’ai voulu aller vérifier de moi-même les dires des scientifiques d’Aulnay Environnement, que j’ai souvent brocardés…
A l’approche, j’aperçus un panneau affichant ce que je crus la température… -91
Atterrissage, plutôt amerrissage réussi à 14h45’ le ticket faisant foi….Enfilant mon scaphandre, en langage technique, j’ai laissé toutefois les fenêtres fermées de ma capsule… Et bravant ma peur (Je ne sais pas nager, je suis réfractaire à l’eau, c’est comme ça… Je ne prends plus de bain depuis que j’ai failli me noyer dans ma baignoire quand j’avais 2 ans, et j’évite les douches… pouah me direz vous… ), alors je descendis dans les profondeurs de la place Camelinoux, qui telle la surface de la planète rouge, là on pourrait parler de planète blanche, pas un brin de vent, pas d’herbe, mais du soleil… enfin même couvert, ça chauffe…
Que vis je des aliens ont dû venir ici, il y a peu… j’ai compté une dizaine de soucoupes volantes, que vais-je découvrir plus bas… ? Je ne réfléchis pas, je descends… dans les entrailles, dans l’abime, que vais-je trouver ? Et bien, c’est le vide, pas une âme, mais alors je m’interroge ?
Qui a pissé sur Mars (Camelinoux), des flaques d’eau, parsemant le sol… ? Ce n’est tout de même pas les extincteurs, il n’y en a point, peut être le concepteur s’était t’il dit, en cas d’inondation les soucoupes garées ici par quelques téméraires… (Il n’y a même pas de bouées accrochées au mur), seront bien protégées par les eaux jaillissant d’où on ne sait quelle nappe phréatique non découverte par les apprentis sorciers du coin …
On ne sait jamais je suis remonté à la surface, des fois qu’une paroi pète, et envahisse le sous sol…
Bien sur vous avez compris, je ne suis pas sur Mars, mais dans les entrailles du parking Camelinoux, là où les scorpions ne rôdent pas à la surface, seuls les vautours attendent leurs proies, au cas où un égaré viendrait ici mourir de soif…
Il y a bien de l’eau sous la croûte de Camelinoux les chercheurs d’Aulnay Environnement en sont convaincus… Et moi aussi dorénavant… Si vous êtes assez fous pour garer votre engin spatial sous cette terre aride*, prenez avec vous votre bouée, des palmes, et des rames... peut être elles pourront servir….
*Et si vous voulez tout de même vous risquer avec un véhicule terrestre, sachez que pour y accéder, il vous faudra un GPS avec cartographie à jour, et un peu de patience avec tous les sens interdit… 300m, 500m, en tout état de cause avant d’y aller, faites le plein… Car si vous loupez une rue, ça sera 600m, 1000m…
Une Réponse à “Courrier d’un lecteur, « Parking Abrioux, qui urine au 2ème sous sol »?”
C’est déjà dans cet état alors que cela vient à peine d’être livré ! Dans quel état, la Ville d’Aulnay-sous-Bois va récupérer ce parking à l’issue du contrat avec Effia ?
Cela ne fait pas rire car c’est de l’argent public, celui des contribuables aulnaysiens.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:80.0) Gecko/20100101 Firefox/80.0