Ile-de-France, Transports

Moins de voyageurs mais pas dans le RER B!

25 août, 2020 à 9:18 | Posté par

Une analyse socio-économique évidente!

A une semaine de la rentrée scolaire, les effets de la crise du Covid-19 sur le système de transports en Ile-de-France restent très visibles. Près de quatre mois après la fin du confinement, moins de 60 % des voyageurs habituels empruntent les métros, bus et RER. (…)

Ironie du sort, « ce sont les lignes est-ouest, les plus modernes, comme le RER A ou la ligne 1, qui bénéficient le plus de la chute de fréquentation. Elles desservent des zones d’emploi comme La Défense, où le télétravail est généralisé. Mais dans le même temps, les lignes nord-sud, comme la 13, la 4 ou le RER B, les plus vétustes, sont toujours aussi saturées, car les usagers y exercent moins d’emplois télétravaillables », analyse Arnaud Bertrand. Et pour ne rien arranger, le prolongement de la ligne 14 jusqu’à Mairie de Saint-Ouen, qui devait permettre de soulager la 13 en cette rentrée, est repoussé à décembre.

Extraits d’un article du Parisien

Notre vieux RER B qui voit sa rénovation s’éloigner, les travaux promis en faire de même reste le parent pauvre du trafic francilien.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>