Un procès en 2021?
L'enquête est enfin bouclée. Le juge d'instruction chargé de l'affaire Théo, du nom du jeune homme qui avait reçu un coup de matraque au niveau de la zone rectale lors d'une arrestation à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a en effet terminé ses investigations, ouvrant ainsi la voie à un procès, selon nos informations. Quatre policiers sont mis en examen, dont l'un pour viol.
Le magistrat attend désormais les réquisitions du procureur pour renvoyer les policiers devant la justice. Le fonctionnaire qui a porté le coup de matraque sera-t-il jugé pour viol ? C'est la question juridique au cœur de ce dossier. Pour les médecins, l'arme a heurté la bordure de l'anus sans le pénétrer. Le viol pourrait donc ne pas être retenu.
Mais les policiers pourraient malgré tout être jugés aux assises pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente". Car selon la toute dernière expertise, le jeune Théodore Luhaka aura des séquelles à vie. Il souffre notamment d'incontinence.
Pour son avocat maître Antoine Vey, peu importe la qualification de l'infraction, "ce qui importe c'est qu'on ne puisse pas banaliser des faits extrêmement graves". Et l'avocat de rappeler que 27 coups de matraque et de pieds ont été portés contre son client. (...)
Les résultats d'une dernière expertise sont attendus dans les semaines à venir avant la tenue d'un procès espéré en 2021.
Source: RTL.FR





23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay
23 avril 2026 :Hausse des taxes foncières, Oussouf Siby communique
23 avril 2026 :« Désaxé », l’histoire d’une famille algérienne émigrée aux 3000
23 avril 2026 :Les « retraits de carburant inexpliqués » d’un chauffeur poids lourd aulnaysien lui coûtent son job
22 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 23 avril 2026
22 avril 2026 :Kaoussou Cissé, boxeur aulnaysien va combattre pour le titre de champion de France
22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !