
Ce titre est bien sur un ressenti...
Le secrétaire d'État chargé des transports Jean-Baptiste Djebbari a confirmé ce jeudi matin sur France 2 que les utilisateurs des transports en commun en Île-de-France devront disposer dès le 11 mai d'une autorisation de leur employeur indiquant une plage horaire de déplacement, pour éviter l'afflux de voyageurs en heures de pointe. Les modalités de cette attestation seront confirmées et précisées après un arbitrage interministériel ce jeudi, comme le confirme au Figaro l'entourage de Jean-Baptiste Djebbari.
Lundi 11 et mardi 12 mai, une certaine tolérance devrait être de mise pour les employés qui n'auront pas pu imprimer cette attestation faute d'imprimante, ou pour l'absence d'un cachet d'entreprise en bonne et due forme. Concernant la sanction possible, Jean-Baptise Djebbari a précisé qu'il «n'y aura pas d'amende mais simplement des contrôles et des refus d'accès pour les usagers qui n'auront pas l'attestation. On a envie que cela marche, mais on n'a pas envie de faire de la vie des Franciliens un parcours du combattant».
Source: lefigaro.fr
Nous espérons que la municipalité communiquera sur le nombre de réponses qu'elle a eu des parents d'élèves par école afin d'avoir une idée précise du pourquoi et du comment mais vu leurs réponses sur les réseaux sociaux, il y a de fortes chances que seuls ceux qui sont dans l'obligation de reprendre leur travail mettent leurs enfants dans les écoles. Malgré toutes les précautions qui seront prises tant pour ses parents que pour leurs enfants, on voit bien que les plus précaires, ceux qui ne peuvent faire du télétravail s'exposeront et exposeront leurs enfants.
Le monde à deux vitesses n'est pas près de disparaître.




5 décembre 2025 :Expo-vente au foyer-club André Roman ,le 6 décembre
4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?