Covid-19, Education, Point de vue, Transports

Attestation de travail pour prendre les transports et écoles uniquement pour garder vos enfants

7 mai, 2020 à 14:10 | Posté par
Photo:actu.fr

Ce titre est bien sur un ressenti…

Le secrétaire d’État chargé des transports Jean-Baptiste Djebbari a confirmé ce jeudi matin sur France 2 que les utilisateurs des transports en commun en Île-de-France devront disposer dès le 11 mai d’une autorisation de leur employeur indiquant une plage horaire de déplacement, pour éviter l’afflux de voyageurs en heures de pointe. Les modalités de cette attestation seront confirmées et précisées après un arbitrage interministériel ce jeudi, comme le confirme au Figaro l’entourage de Jean-Baptiste Djebbari.

Lundi 11 et mardi 12 mai, une certaine tolérance devrait être de mise pour les employés qui n’auront pas pu imprimer cette attestation faute d’imprimante, ou pour l’absence d’un cachet d’entreprise en bonne et due forme. Concernant la sanction possible, Jean-Baptise Djebbari a précisé qu’il «n’y aura pas d’amende mais simplement des contrôles et des refus d’accès pour les usagers qui n’auront pas l’attestation. On a envie que cela marche, mais on n’a pas envie de faire de la vie des Franciliens un parcours du combattant».

Source: lefigaro.fr

Nous espérons que la municipalité communiquera sur le nombre de réponses qu’elle a eu des parents d’élèves par école afin d’avoir une idée précise du pourquoi et du comment mais vu leurs réponses sur les réseaux sociaux, il y a de fortes chances que seuls ceux qui sont dans l’obligation de reprendre leur travail mettent leurs enfants dans les écoles. Malgré toutes les précautions qui seront prises tant pour ses parents que pour leurs enfants, on voit bien que les plus précaires, ceux qui ne peuvent faire du télétravail s’exposeront et exposeront leurs enfants.

Le monde à deux vitesses n’est pas près de disparaître.

Les commentaires sont fermés.