Plus de 26 millions de masques grand public, pour la plupart réutilisables 20 fois, seront rendus disponibles chaque semaine à partir de la fin du mois d'avril. C'est la promesse de la secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier-Runacher lors d'une conférence de presse téléphonique qui s'est tenue lundi 27 avril.
Une nouvelle rassurante à laquelle se greffe toutefois une question : comment reconnaître ces masques en tissus réutilisables préconisés notamment dans les situations de travail des salariés au contact du public et, de fait, les distinguer des autres masques ?
Un simple code graphique bleu et rouge doit le permettre, assurant ainsi qu'il a été testé et validé par les autorités sanitaires et faisant donc office d'homologation.
Ce simple logo attestera de la capacité de filtration des micro particules notamment et indiquera par ailleurs le nombre de lavages possibles. Le "masque grand public" sera ainsi trouvable en quatre versions différentes : "testé 5 lavages", "testé 10 lavages", "testé 20 lavages" et "testé 30 lavages", précisant tous la durabilité. Son prix variera en fonction du nombre de réutilisations possibles, autour de 4 euros par exemple pour 20 lavages.
Autrement, la mention "filtration garantie" atteste que le masque a réussi les tests réalisés par la Direction générale de l'Armement. Ces masques seront vendus par les buralistes, les pharmaciens mais peut être aussi bientôt la grande distribution.
Ces masques seront vendus dans certaines enseignes de la grande distribution à partir de la semaine prochaine, puis dans toutes les enseignes dès le 11 mai. Les pharmacies sont autorisées à vendre des masques non sanitaires destinés au grand public afin de se protéger du covid-19.
Source: lci.fr
Commerces, Covid-19, Santé
29 avril, 2020 à 10:02 | Posté par Jean-Louis Karkides
2 Réponses à “Masques grand public, recherchez les logos!”
Depuis le confinement la terre, la qualité de l’air, notre environnement et les animaux se portent bien mieux, et l’ironie du sort veut que nous ne puissions pas profiter de cet air plus pur sans porter un masque qui rend notre oxygénation désagréable et inconfortable ! Tout cela pour se protéger d’un virus qui s’est probablement échappé d’un laboratoire, grâce à la négligence ou à la malfaisance… Allez donc savoir …
Ce qu’il faut retenir de cette situation, c’est que la planète et ses règnes se portent beaucoup mieux sans les activités nocives et prédatrices humaines
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0
Moi j’ai commandé mes masque barrière sur le visage masqué top respirant supportable même avec ces fortes chaleur bicouche pourtant testé DGA https://www.levisagemasque.fr si ça peut aider certain comme moi qui subi le masque tous les jours…. belle journée
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_13_6) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/84.0.4147.105 Safari/537.36