Immobilier, Justice

La Justice enquête sur des soupçons de prise illégale d’intérêt chez un proche de Bruno Beschizza [MAJ]

10 mars, 2020 à 18:39 | Posté par
Aunay, vendredi 6 mars. Ce manoir du XIXe siècle a été vendu 290 00 euros par la ville, qui l’avait acheté 500 000 euros sur conseil du Domaine. LP/Thomas Poupeau

Une enquête est ouverte sur le rachat d’un bien communal par un prestataire de la mairie. Acquis 500 000 euros en 2007, il a été revendu 290 000 euros par la ville. Extrait de l’article du Parisien:

C’est l’une des plus belles maisons d’Aulnay-sous-Bois. Au 2, rond-point Henri-Dunant, dans le secteur pavillonnaire cossu de la ville, s’élève un manoir du XIXe façon «meulière» de 210 mètres carrés, doté d’une tourelle caractéristique qui lui vaut le surnom de «château».

Une demeure classée par le département, achetée 500 000 euros par la ville en 2007, en guise de réserve foncière, et revendue… 290 000 euros en 2015,à un patron proche de la mairie. De quoi intéresser la justice : le parquet de Bobigny vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêt à la suite d’une dénonciation au procureur par une avocate, Yael Scemama, conseil du militant et candidat à la mairie, Hadama Traoré (SE).

Au cœur du dossier : l’acheteur, dirigeant d’une société d’équipement de cuisines collectives et important prestataire de la ville, et le rôle présumé de Naguib Benlarbi, le directeur de cabinet adjoint du maire (LR) Bruno Beschizza.

Selon les accusateurs, cette transaction poserait problème à plusieurs titres.

D’abord, comment expliquer cette différence de prix et donc cette perte financière dans la revente du château, à l’heure où la municipalité court après le moindre denier? D’autant que pour les agents immobiliers du coin, le manoir aurait pu être vendu… 850 000 euros! À quelques rues de là, des pavillons deux fois moins grands se vendent 100 000 euros plus cher. 

Autre interrogation : le rôle de Naguib Benlarbi, bras droit du maire LR Bruno Beschizza, qui clame volontiers qu’à Aulnay, « la gestion du foncier, c’est (lui) ». Il a notamment participé aux négociations sur le rachat des terrains PSA. L’homme est décrit au procureur comme « un proche » de l’acheteur du château. A-t-il intercédé en sa faveur dans cette transaction ? C’est ce que les enquêteurs doivent vérifier.

Du côté de la ville, on réfute toute accusation de favoritisme. La direction générale des services rappelle que le processus de rachat et vente de biens est chose habituelle : « Il s’agit de constituer du patrimoine foncier au gré des besoins démographiques, notamment pour étendre des écoles. Selon les extensions finalement réalisées, les biens inutiles sont revendus. C’est le cas du château ».

Mais pourquoi le revendre quasiment deux fois moins cher que le prix d’achat ? « C’est un prix estimé par le Domaine. Il se base sur les dégradations commises sur le château, lors de plusieurs squats entre 2007 et 2015 », poursuivent les services. Reste que la collectivité n’est pas tenue de suivre l’avis du Domaine, et aurait pu faire monter les enchères

La justice ne s’intéresse pas à la campagne électorale et fait son travail à son rythme. Le pacte de non agression entre Hadama Traoré et notre maire semble avoir fait pschitt.

MAJ du 12/03 à 11h45 : Franck Cannarozzo, adjoint de M. Beschizza, vient de nous envoyer un « droit de réponse » que nous lui avons refusé notamment car il est répétitif du tract de M. Beschizza « Je porte plainte ». Nous condamnons les pressions judiciaires que subissent nos blogs sous le coup de multiples plaintes. Pour le moment la majorité de M. Beschizza n’a fait que perdre les procès en diffamations intentés contre les blogueurs ou opposants politiques (et payés avec l’argent du contribuable).

11 Réponses à “La Justice enquête sur des soupçons de prise illégale d’intérêt chez un proche de Bruno Beschizza [MAJ]”

Avec l’affaire du piratage des pages Facebook de la Révolution est en marche, je crois qu’on va bientôt se débarrasser de monsieur Beschizza et de ses sbires.

Hors sujet : Après l’ami du directeur de cabinet du maire le repris de justice Balkany (c’est le terme approprié), l’ancien candidat UMP à la présidentielle 2017, soutenu dans la guéguerre avec Copé,(ami de Beschizza) par les adjoints Cannarozzo et Maroun…

Voilà pour qui certains vont voter dimanche, honteux !

Soupçons d’emplois fictifs : cinq ans de prison dont deux ferme requis contre François Fillon
Trois ans avec sursis et 375 000 euros d’amende ont été requis contre son épouse dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs de Penelope Fillon.

Navigue avec Google Chrome 80.0.3987.132 Google Chrome 80.0.3987.132 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.132 Mobile Safari/537.36

« Le pacte de non agression entre Hadama Traoré et notre maire semble avoir fait pschitt »

– Pas de pub, pas de pub !!! Mdrrr

https://i.ebayimg.com/images/g/klAAAOSwuOJeF3qs/s-l300.jpg

——— Et on ne dit pas tout, lol ———

La Connerivirus est en marche et personne ne pourra l’arrêter
Enfin si on espère le 22 mars prochain… 😉

Navigue avec Google Chrome 80.0.3987.132 Google Chrome 80.0.3987.132 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.132 Safari/537.36

Bruno Beschizza ne gère absolument pas les affaires de la ville en  » bon père de famille  » comme il se plait à le clamer, mais en potentat faisant bénéficier ses soutiens et ses proches de largesses indécentes confisquées aux contribuables Aulnaysiens !

Revendre un bien acheté 500 000 euros en 2007 à 290 000 euros en 2015, alors que des agents immobiliers estiment que ce manoir aurait pu être vendu 850 000 euros, ce n’est franchement pas ce qu’on peut appeler faire une affaire pour la ville ni pour les Aulnaysiens dont les impôts avaient financé l’achat !!!

Au vu de ces très mauvaises transactions pour les finances de la ville, Bruno Beschizza et ses adjoints ne sont pas du tout de bons gestionnaires ! Mais pour quelles raisons se permettent-ils de vendre des biens de la ville pour une poignée de cacahuètes quand ils en valent manifestement plus du double voir le triple ? Il va falloir nous répondre !

Qui bénéficie de ces biens et terrains scandaleusement bradés ? Qui sont les personnes qui achètent ces biens ? Quelle publicité est faite de la vente de ces biens pour qu’ils soient vendus au plus offrant et non point discrétionnairement accordé à une seule personne favorisée d’office par l’absence de publicité et d’offre concurrente ?

En tant que citoyens de la société civile, nous exigeons que la transparence soit faite sur les biens et terrains achetés avec l’argent des contribuables, puis revendus !

Conformément à l’article 15 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen qui nous en donne la faculté et le droit, nous exigeons des élus qui gèrent notre ville, qu’ils nous transmettent les documents qui feront la transparence absolue sur :

— L’adresse exacte de ces biens et terrains à construire
— Leur prix d’acquisition
— la date d’achat puis de revente
— le nom du ( ou des )notaire(s) qui s’est chargé de la transaction
— Le nom des propriétaires vendeurs et leurs liens avec les élus
— Le nom des acquéreurs, leurs qualités et les liens qu’ils ont avec les décisionnaires de la ville
— Les permis de construire accordés accompagnés des règles d’urbanisme ( PLU ) qui les concernaient.

Nous avons le droit de savoir comment ont été gérés nos impôts et nous voulons comprendre comment autant d’argent a pu être dilapidé sous la férule d’élus en position d’autorité, dans de si mauvaises transactions !

Dans l’attente de tous ces documents, nous nous réservons le droit de nous constituer partie civile, de saisir la justice et de porter plainte pour abus de biens sociaux et très mauvaise gestion de la ville !

Navigue avec Firefox 73.0 Firefox 73.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:73.0) Gecko/20100101 Firefox/73.0

Encore des magouilles, chaque mois Aulnay à son lot de révélations et je peux même vous dire qu’il y a d’autres enquêtes en cours ouvert par le parquet de Parisbet Bobigny avec d’autres affaires explosives.

Nos Elus auraient-ils les mains sales ???

Ce Maire nous fait honte, imaginez un peu ce qui se passe avec les Promoteurs immobiliers et les appels d’offres !!!

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

La vie quelque part dans une graaaande et beeeellllle ville de banlieue et son honorable société

https://www.youtube.com/watch?v=ohOtzJjZue4

« Toute ressemblance avec des personnes qui ressembleraient ne serait pas fait exprès. Tout fait exprès avec des personnes existantes ou ayant existé est absolument sans ressemblance » »

la devise « Du Bidon, du banal, du béton » serait le fruit de votre imagination malveillante… 😉

————————–

Votez #AulnayBourge, du blablabla, du bling-bling… du balai ! (Drôle)
Une équipe qui ressemble à tous les Aulnaysiens (surtout au sud) 🙂

https://zupimages.net/up/20/11/k9hv.jpg

Navigue avec Google Chrome 80.0.3987.132 Google Chrome 80.0.3987.132 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.132 Safari/537.36

Bonjour,

Je pense qu’on a touché le fond et j’ai juste envie de vous dire qu’il faudrait, tous ensemble mettre un terme aux magouilleurs de notre ville.
Ceux qui pensent que notre ville leur sert à s’en mettre plein les poches, ils se trompent.

Je trouve l’article du magazine « Capital » bien plus précis sur cette magouille.

https://www.capital.fr/economie-politique/la-mairie-revend-son-chateau-a-un-patron-pour-la-moitie-de-son-prix-dachat-1364416

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.99 Google Chrome 71.0.3578.99 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.1; SAMSUNG GT-I9506) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/10.2 Chrome/71.0.3578.99 Mobile Safari/537.36
commenter
Noureddine HALOUI | 11 mars, 2020 à 7 h 23 min

Bonjour,
Oui Samy, pour information
Un autre enquêtes en cours ouverte depuis le mois de Novembre 2019 par le parquet, suite a une plainte déposé le 09/08/2019 a Paris, où il figure le nom du proche du Maire Bruno Beschizza et les affaires explosives des élus.

Navigue avec Google Chrome 80.0.3987.132 Google Chrome 80.0.3987.132 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.132 Safari/537.36

Bah bravo !

Une nouvelle plainte de BB !

Le culot jusqu’au bout !

Peut être qu’il paiera de sa poche cette fois ci, nous n’avons pas tout perdu !

Navigue avec Safari 13.0.5 Safari 13.0.5 sur iPhone iOS 13.3.1 iPhone iOS 13.3.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 13_3_1 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.0.5 Mobile/15E148 Safari/604.1

@ Katty : Quelle plainte de Beschizza ? Ne serait-ce pas plutôt une plainte contre Beschizza et contre les bénéficiaires des largesses accordées avec l’argent des contribuables grâce à de manifestes ententes illicites et des conflits d’intérêts non déclarés et donc dissimulés ?

Navigue avec Firefox 73.0 Firefox 73.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:73.0) Gecko/20100101 Firefox/73.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 11 mars, 2020 à 13 h 49 min

Catherine, nous allons faire un article

Navigue avec Google Chrome 75.0.3770.143 Google Chrome 75.0.3770.143 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/11.1 Chrome/75.0.3770.143 Mobile Safari/537.36

Chers Aulnaysiens qui n’appartenez pas à cette caste de nantis avides de pouvoirs, de profits et d’avantages indus, allez voter dimanche pour débouter hors de notre mairie, ce maire coucou parachuté et ses complices !

S’il y a bien une liste pour laquelle il ne faut surtout pas voter dimanche, c’est bien celle-là ! Toutes les autres listes qui challengent ce maire avec des propositions en faveur de tous les administrés et non point seulement ceux qui soutiennent les LR couverts de casseroles judiciaires, feront beaucoup mieux pour les Aulnaysiens que ce que nous avons été obligés » stoïquement » de subir durant ces 6 ans sans que jamais les administrés ne soient consultés :

— Une ville de 86 000 habitants sans piscine dès septembre 2014 alors que nous traversons d’intenses périodes de canicule, et mettant un coup d’arrêt aux activités des clubs sportifs de la ville et de leurs licenciés

— une futur piscine olympique à un prix pharaonique qui sera davantage dédiée aux extérieurs à la ville et aux nantis plutôt qu’à leurs modestes habitants, et qui fera peser de lourds impôts sur les autochtones et les générations futures

— des tilleuls centenaires massacrés place Camélinat débaptisée et remplacés par des olivier en pots et par une dalle de béton qu’il ne faudra pas traverser sous le soleil sans chapeau, ni crème haute protection tartinée sur la peau et lunettes noires !

— un leg pécoroni non respecté dans ses dispositions testamentaires,

— de graves menaces sur le parc Ballanger dont un 5ème de la surface verra s’édifier des immeubles ( encore !!! ) à la place des arbres, de la nature qui a repris ses droits et de la biodiversité existante

— des peupliers abattus au stade du moulin neuf pour satisfaire les clubs de rugby dont le président est un élu de la majorité…

— Des modifications perverses du PLU qui permettront d’ériger des immeubles (encore !!!) à l’emplacement des serres municipales

— des procès-baillon à foison payés avec l’argent de nos impôts pour de fausses diffamations et injures qui n’ont pas d’autre objectif que d’empêcher le débat démocratique et surtout la révélation de toutes les casseroles qui entachent sérieusement cette gestion !

— Un patrimoine communal acheté très cher et revendu bradé quelques années plus tard

— Des services de santé moribonds où l’on ne trouve plus les spécialités médicales qui existaient auparavant, et qui contraignent les Aulnaysiens à se tourner vers la médecine libérale coûteuse ou à se rendre dans des centres de santé hors de la ville !

— Des permis de construire généreusement accordés aux promoteurs immobiliers pour des immeubles de grande hauteur qui ne respectent pas toujours le PLU, qui ne sont pas suivis ni accompagnés de la création d’infrastructures en nombre suffisant ( crèches, écoles, places de stationnements, et parkings ) et dont nous mesurons chaque jour l’impact négatif sur notre qualité de vie ( embouteillages fréquents, impossibilité de stationner à proximité des lieux où nous devons nous rendre, pollution sonore et malodorante ETC… )

— l’esprit village totalement contredit par ces immeubles qui amènent un surcroît de population étrangère à la ville, tandis que les enfants d’Aulnay ne peuvent pas décohabiter de leurs parents et que les personnes âgées veulent quitter le pavillon devenu trop grand ! Les constructions de Beschizza ne répondent pas aux besoins des Aulnaysiens mais témoignent clairement du désir de chasser les Autochtones pour faire d’Aulnay un nouveau Neuilly où seuls les moins de 10 % les plus riches de la ville pourront investir dans ces nouvelles constructions qui leur rapporteront de l’argent via les locations !

— Des soupçons de corruption qui pèsent sur l’attribution des HLM de la ville et où si vous payez un dessous de table, vous obtenez le droit de couper la file d’attente, mais apparemment pas toujours !

— Des arrangements, des complicités et des soutiens dans l’entre-soi qui accordent à quelques privilégiés proches de cette équipe municipale, ce qui est refusé à d’autres ! Où voyez vous l’impartialité, la neutralité et l’équité dans ces manières de faire qui génèrent un énorme sentiment d’injustice, d’indignation et de révolte au sein de la population ?

la liste des méfaits de ce maire et de son équipe est loin d’être exhaustive !

Que tous les Aulnaysiens ouvrent enfin les yeux sur le mandat écoulé de cette équipe sortante et qu’ils aillent voter dimanche pour mettre un terme définitif à leurs méfaits et surtout à leurs actes qui parjurent notre état de droit et que Transparency France et Anticor pourraient classer dans le terme générique de corruption !

Vous êtes libre de voter pour n’importe quelle liste qui propose une alternative réellement citoyenne aux méthodes violentes et brutales de Bruno Beschizza !

N’importe laquelle d’entre elles, mais surtout pas Beschizza et consorts !

Navigue avec Firefox 73.0 Firefox 73.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:73.0) Gecko/20100101 Firefox/73.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>