Ici, deux pavillons. L'un aux mains d'un promoteur l'autre appartenant encore à la mairie....qui a fait abattre les arbres sur son devant. Quelle sera la suite?
Là, une lectrice qui nous appelle. Son voisin est prêt à vendre son pavillon à un promoteur, elle est harcelée et craint que son bien soit préempté, extrait:
Connaissez-vous un collectif qui lutte contre le rachat des maisons individuelles par des promoteurs immobiliers pour faire toujours plus d’immeubles dans certains quartiers d’Aulnay ? Personnellement, je suis [quartier enlevé pour ne pas inquiéter cette personne] et fortement sollicitée par un promoteur qui veut racheter ma parcelle et celles des pavillons à côté pour faire d’autres immeubles proche[Quartier enlevé, idem] Je sais que la mairie a voté des modifications pour ce secteur qui normalement était protégé. Mon voisin, lui est intéressé et moi pas, que puis-je faire ?
La modification du PLU votée par cette municipalité et l’appétit des promoteurs semble faire cause commune pour transformer notre ville.
MAJ le 22/02: Comme le dit un de nos lecteurs, la préemption n'est possible que si le bien est en vente, pas l'expropriation.
11 Réponses à “Comment le béton détruit nos pavillons [MAJ]”
Notre belle et GRAAAAAANNNNDDDDE ville
Du beau, du bon, du bien…. du BÉTON, du BESCHIZZAAAAA!
On va remplacer vos pavillons pourris par de beaux immeubles Verrechia.
Vivre Aulnay ! lol
Seul la RÉSIDENCE de Maître Cannarozzo sera préservée, au prix où elle a été payée (Terre d’envol*, realisez tous vos projets, plus sûr que l’Euromillion)
* Cumulable avec d’autres produits d’épargne (Mairie, Semad, BTP)
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.117 Mobile Safari/537.36
Il semble que les électeurs aulnaysiens n’imaginent pas ce qu’il risque de se passer après mars 2020 si ces électeurs aulnaysiens renouvellent malheureusement leur confiance à cette équipe friande surtout de pouvoir sans partage, « la ville est à nous ». Il est certain que ces électeurs n’ont aucune réflexion sur les préjudices que subissent déjà des aulnaysiens par la multiplication des constructions de 5, 6 étages en attente dans les tiroirs mais cachée aux électeurs interessés… jamais de réponse de M.Le Maire? (mais c’est de la faute aux autres), pas leur problème, pas concerné,bien peinard dans leurs pavillons à l’écart de ces problèmes…on pourrait ainsi citer les noms de quelques élus sns crainte à titre personnele, n’ont aucune réflexion sur le projet pharaonique de Val Francilia, avec 2500 logements soit 10 000 habitants de plus plutôt que de chercher à créer des emplois(20 % de chômage à Aulnay) en attirant des entreprises(certes qui ne souhaitent pas trop s’installer dans cette ville du 9 3, on les comprend), n’ont aucune réflexion à l’occultation du parc Ballanger, mais pas leur problème, n’ont aucune réflexion sur l’arlésienne de la circulation d’une étude commencée voilà 4ans, quel bilan? mais avant les élections on fait semblant de s’y remettre….On pourrait continuer la litanie des problèmes malsains depuis 6 ans sur Aulnay, la dette aulnaysienne, le clientélisme , en plein dedans….tout cela compensé par des programmes de grande ampleur afin de faire passer la pillule (et pourtant on n’a pas d’argent?), mais ces électeurs sont contents de leur ville festive? On y danse, on y mange…il est vrai que la vie est une grande fête, oui pour ces élus et leurs dévoués qui ne sont pas de véritables citoyens aulnaysiens. Et quelle démagogie avec ce BEAU,ce BON, ce BIEN, on rêve mais pour ces esprits sans peu de réflexion , cela fonctionne bien.
Est-ce que M.Cannarozzo répondra à Naïma , lui qui est toujours prêt à dégainer? Bien sûr que non
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.116 Safari/537.36
La mairie ne peut que préempter sur un bien mis en vente
La commune n’est autorisée à préempter un bien que dans l’intérêt général
– Création de crèches, de logements sociaux, protection des espaces naturels, etc… Pas question d’obliger un propriétaire de vendre à la commune pour un promoteur par exemple.
À défaut, le propriétaire du bien peut demander l’annulation de la décision devant le juge administratif, dans le cadre d’une procédure de recours pour excès de pouvoir.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.130 Safari/537.36
@Du Dandy’s, en effet mais l’expropriation est possible? Cela est arrivé à des amis derrière l’ancien cinéma « Le Prado » du temps de l’ancienne municipalité pour un projet qui n’a jamais eu lieu.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.116 Safari/537.36
« Rêvons PLUS HAUT avec Bruno Beschizza »
https://zupimages.net/up/20/08/qx1w.jpg
Rajoutons de la verticale à notre Grande et Belle Ville et nous passerons à 200000 habitants, ce n’est pas ces Cocos de Montreuil et St Denis qui vont faire la loi !!!! 🙂
Bruno Beschizza une certaine idée de l’écologie, de quelques pots de peinture verte… Et hop tout le monde est content 😉
https://zupimages.net/up/20/08/7smx.jpg
Chaque matin au lever du lit, le boy (pardon) l’adjoint(e) de semaine procède au même rituel
https://www.youtube.com/watch?v=_sJYrReI3h8
Merci les Promot’or…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.130 Safari/537.36
@Jean Louis dans ce cas c’était un excès de pouvoir, le tribunal administratif a t’il été saisi ? C’est scandaleux en effet !
Aulnay Respectueuse si t’es pas dans mon camp… on pique ta baraque !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/79.0.3945.130 Safari/537.36
En raison de ce bétonnage débridé mis en place sous Ségura et fortement décrié par tous les administrés, Beschizza pourrait bien être congédié pour les mêmes raisons, mais pas uniquement d’ailleurs, puisque les deux hommes sont très clairement perçus par la population éveillée, comme les chantres du clientélisme et des petits arrangements sous le manteau qui contournent les lois au détriment des intérêt des citoyens.
Qu’on se le dise jusqu’aux municipales ! La corruption active et passive n’a plus rien à faire dans notre ville, quelqu’en soit le domaine et en tant que citoyens de la société civile, nous sommes légitimes à demander des comptes et des explications de leur gestion irrégulière dénoncée par la CRC avec NOS impôts !
Tolérance ZERO aussi bien pour le futur que pour le présent et le passé !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0
Tout se comprend, on a des Élus et des Collaborateurs qui depuis 2014 et l’élection de Beschizza, ont ouverts une SCI IMMOBILIERE.
Donc, c’est en toute logique qu’ils mettent en place des Programmes immobiliers et déroulent le tapis rouge à leurs Amis Promoteurs.
Aulnay, est devenue la « Mecque des Promoteurs immobiliers »
Balagny bientôt 450 Logements, tout comme au pied de la futur Gare du Grand Paris sur la RN2 avec un Projet d’une centaine de Logements.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Mon » coming out » sur la place publique à Aulnay sous Bois se fit à l’automne 2011 pour des faits totalement similaires à ce qui est dénoncé légitimement par cette habitante subissant le chantage monstrueux de promoteurs immobiliers [NDLR: termes modérés] un exécutif municipal complaisant, laxiste qui ne défend aucunement les intérêts patrimoniaux des autochtones [NDLR: termes modérés] !
Dans tous les cas, les citoyens de la société civile sont en droit de le soupçonner fortement !
Rappel des faits entourant ma prise de parole courageuse et démocratique au nom de tout un collectif de riverains choqués et inquiets des méthodes [NDLR: termes modérés] de promoteurs immobiliers sans scrupules en attente des permis de construire délivrés par Ségura à l’époque : harcelée par ces promoteurs immobiliers qui lui réclamaient la vente de son pavillon situé rue de Pimodan, Sylvette Vincent a boîté tout le quartier riverain de ces futurs constructions et nous a convoqué à une réunion avec Ségura en personne à la salle Dumont !
Inutile de vous dire que la salle était pleine à craquer ! Monsieur Ségura a fort mal pris ma prise de parole pour défendre le patrimoine pavillonnaire de tous les administrés présents dans la salle qui ont ponctué mon intervention orale d’applaudissements nourris, signifiant clairement à Monsieur Ségura qu’il n’avait pas d’autres choix que de rétropédaler dans ses projets de bétonnage.
La découverte de l’hostilité hypocrite [NDLR: termes modérés] du sieur Ségura n’eut lieu que deux ans plus tard, lorsque je profitais de la vacance déclarée de poste dans ma discipline en juin 2013, pour présenter ma demande de mutation prioritaire pour rapprochement géographique de ma famille, après avoir été rattachée durant 25 ans à une collectivité territoriale du Loiret tout en demeurant et réglant mes impôts à Aulnay ! Est-il nécessaire de vous dessiner la vie chaotique que toute ma famille a subi du fait de ces longs et coûteux déplacements ?
MonAulnay a raison de cacher tout ce qui permettrait à l’exécutif d’identifier l’habitante en question car ils ont des pouvoirs que les administrés n’ont pas, et dont ils abusent [NDLR: termes modérés].
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0
Vu le ramdam @Catherine comment voulez-vous que Segura ait accepté votre demande ? Logique !
Aucun patron ne vous aurait engagé dans ces conditions.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.99 Safari/537.36
@ Naïma Ghalmi
Le ramdam n’aurait pas eu lieu d’être si Ségura ne s’était pas lui-même et tout seul aliéné les administrés par des choix et des décisions contraires à leurs intérêts !
le fait d’avoir été leur porte parole et d’avoir exprimé à ce maire les désaccords sur les atteintes à leur patrimoine et à leur qualité de vie qu’ils refusaient légitimement de subir, est juste l’exercice du droit d’expression et d’opinion consacré par l’article 10 de la Déclaration universelle des droits de l’homme :
» Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »
et l’article 11 d’ajouter que :
» La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »
Par conséquent donner raison à Ségura lorsqu’il inflige une sanction déguisée pour une discrimination politique interdite par la loi, c’est vous ranger du côté des mafieux et des corrompus qui abusent de leurs prérogatives fonctionnelles pour nuire à des citoyens qui n’ont eu pour seul tort que d’avoir exercé légitimement leur citoyenneté.
Cela n’est pas acceptable !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:72.0) Gecko/20100101 Firefox/72.0