Voici un extrait d'un article du journal La Dépêche:
La cour d’assises spéciale de Paris juge depuis hier, lundi 6 janvier, vingt-quatre accusés soupçonnés de faire partie de filières d’acheminement de jihadistes, en région parisienne, vers la Syrie, de 2014 à 2015. Mais seulement cinq d’entre eux sont présents dans le box car les autres protagonistes ont disparu ou sont présumés morts au pays du Châm. Parmi ces disparus, Sofiane N., un ancien élève de l’école des Mines d’Albi.
Sofiane N., assurait des prêches dans une mosquée de Sevran, en région parisienne. Ce professeur de mathématiques avait adhéré à l’idéologie jihadiste de Daech. Un drapeau de cette organisation criminelle avait d’ailleurs été retrouvé à son domicile d’Aulnay-sous-Bois, en région parisienne. Il était parti en Syrie en janvier 2015, juste après les attentats de Charlie Hebdo.
L’enquête avait mis au jour l’existence d’une seconde filière articulée autour des frères Belhoucine. L’aîné, Mohamed, avait connu Sofiane N. à l’école des Mines d’Albi. Le plus jeune, Mehdi, avait pris le même avion qu’Hayat Boumeddiene, l’épouse religieuse d’Amédy Coulibaly, le tueur de l’Hyper Cacher, en janvier 2015, une semaine avant les attaques terroristes. Ces deux frères sont également présumés morts.
Source: ladepeche.fr
Vous trouverez aussi un autre article plus complet sur le site du Parisien (réservé aux abonnés).
Ce n'est pas la première fois que le nom de notre commune est associé aux attentats de 2015. Hasna Aït Boulahcen, la femme kamikaze de Saint-Denis habitait aussi notre ville. Les frères Belloucines étaient eux mêmes agents municipaux dans notre ville comme s'était inquiété lui-même Bruno Beschizza dans Le Figaro en l'apprenant après les attentats. Pour autant la ville continue le financement massif d'associations qui ont invité régulièrement des prédicateurs radicaux. Marianne avait même affirmé que l'EMJF avait voulu inviter un prédicateur qui avait fréquenté la filière dite des Buttes-Chaumont, cette même filière qui avait recruté les frères Kouachi et possiblement Amedy Coulibaly.





1 novembre 2026 :Course poursuite et arrestation ce dimanche
1 novembre 2026 :Ce qui change au 1er novembre
1 novembre 2026 :« Folies d’encre », les RDV de novembre
1 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 1er novembre 2026
31 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay : jusqu’à 30 ans de réclusion requis contre le commando qui l’a tué
31 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 31 octobre 2026
30 octobre 2026 :« Aulnay Rassemblée » contre le racisme aujourd’hui aux 3000
30 octobre 2026 :Sécurisation et vigilance très renforcées ce week-end
30 octobre 2026 :Quartier Balagny, la coulée verte prend forme
30 octobre 2026 :La CGT des territoriaux appelle à la grève le 5 novembre
29 octobre 2026 :RER B, mouvement social ce week-end
29 octobre 2026 :Fermeture des parkings du Parc du Sausset
29 octobre 2026 :Facebook payant, ce que nous allons faire
28 octobre 2026 :Facebook devient payant !
28 octobre 2026 :Blocages des lycées : des campus solidaires pour les lycéens en grève
28 octobre 2026 :La mairie annexe sud déménage
27 octobre 2026 :Hommage aux victimes de la tragédie de Trappes
27 octobre 2026 :Un nouveau resto asiatique près de la gare