
C'est ainsi que s'exprime Miguel Hernandez, élu communiste dans un article du Parisien dont nous vous donnons quelques extraits:
A la place des 184 logements sociaux du Galion, ce sont 270 appartements, sur des petits bâtiments de 4 étages maximum, notamment en accession à la propriété, qui vont sortir de terre. Comme un symbole du « parcours résidentiel » prôné par le maire LR Bruno Beschizza, élu en 2014, qui multiplie dans la commune les opérations de logements à statut privé. La ville compte 36 % de logements sociaux, et le mot d'ordre de la municipalité est clair : « Il ne faut pas ajouter de pauvreté à la pauvreté! »...
Du haut de gamme aussi sur les abords de la place Abrioux, en plein travaux pour devenir un site qui se voudra « piétonne et vivante ». « Un clin d'œil aux Parisiens du XIXe siècle qui venaient construire leurs maisons bourgeoises en périphérie de la capitale », aime à rappeler Bruno Beschizza...
Mais pour certains, cette politique laisse les plus pauvres sur le bas-côté. « Je suis en attente d'un logement social depuis 7 ans ! Je n'ai pas les moyens d'acheter, s'énerve une mère de famille, habitante, avec son mari et ses deux enfants, d'un F 3 à la Rose-des-Vents. La seule solution que j'ai, c'est de déménager en Seine-et-Marne… donc mettre 2 heures pour aller au travail et perdre ma vie sociale ! »
Pour Miguel Hernadez, « C'est électoral : il soigne ceux qui votent pour lui, qui ont assez d'argent pour s'acheter un appartement… mais les milliers de familles qui patientent pour un HLM depuis dix ans, il ne fait rien pour elles. »
Il y a deux ans, nous avions fait un article sur la gentrification liée à la destruction du galion et la rénovation de ce quartier qui obligent les moins aisés à quitter leur quartier.




14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
10 février 2026 :Un élève du lycée Voillaume poignarde et blesse un camarade à la gorge
10 février 2026 :L’inauguration du City Stade de Chanteloup vu par un de nos lecteurs
2 Réponses à “Logement à Aulnay, béton des riches contre celui des pauvres”
Echangeant avec de nombreuses personnes sur les marchés d’Aulnay, tous sont excédés par toutes ces constructions qui, au lieu d’améliorer leur vie au quotidien alors qu’ils habitent Aulnay depuis longtemps et y paient leurs impôts, engendrent des embouteillages pénibles, des difficultés de circulation et de stationnement qui pourrissent littéralement leur vie !
Que ce soit Segura ou Beschizza, ils n’ont jamais été élus pour augmenter la population Aulnaysienne contre la volonté des habitants !
j’en profite pour signaler que parler avec les Aulnaysiens en période électorale fait parfois de nous les récipiendaires de
mécontentements qui s’accumulent jusqu’à l’exaspération. Les langues se délient pour affirmer que jamais un élu ne devrait profiter de sa position de pouvoir pour favoriser ses proches, ses amis ou ses soutiens électoraux car cela est vraiment ressenti par la population comme un dévoiement des fonctions d’élus.
Que toutes les listes qui se lancent dans les municipales 2020 en prennent de la graine !
Et surtout STOP au béton, à la gentrification et à la surpopulation !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:70.0) Gecko/20100101 Firefox/70.0
Sauf qu’aujourd’hui la plupart des logements en vente sont achetés par des investisseurs, donc qui ont les moyens financiers mais qui ne viendront surtout pas habiter à Aulnay bien entendu, pas fous les investisseurs, preuves sur l’ensemble des dernières constructions.D’où un turn over très régulier au niveau de ces logements et souvent des non Aulnaysiens…On ne peut pas dire qu’Aulnay en Seine Saint Denis soit très attractive pour les revenus moyens ou plus….je les comprends aisément. Pourquoi beaucoup de retraités qui ont vécu à Aulnay souvent pour des raisons indépendantes de leur volonté, quittent cette « belle ville » et partent en province, il n’y a pas photo.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.108 Safari/537.36