
La page facebook "Non à Europacity" nous apprend cette nouvelle qui semble montrer que "les choses bougent" sur le devenir des terres agricoles du Triangle de Gonesse:
Le tribunal administratif de Montreuil a décidé d'user de l'article L181-18 pour différer sa prise de décision quant à l'autorisation environnementale de la ligne 17.
Source page facebook "Non à Europacity"
Comprenez: plutôt que de se prononcer sur l'entièreté de la ligne 17, le tribunal propose aux responsables de cette ligne de revoir la partie douteuse de leur copie dans un délai d'a priori 9 mois, en vue d'une nouvelle décision qui statuera sur cette partie revu et corrigé et également sur la nécessité ou non d'annuler toute l'autorisation environnementale.
Bonne nouvelle? Oui et non . Même si du coup le rassemblement prévu à cette occasion est , de fait, annulé il ne faut pas baisser notre vigilance d'un iota. C'est une autre phase de la lutte qui commence! ET ON EST PRETS!




30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 30 mai 2026
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi