Au terme du second alinéa de l’article L. 52-1, « à compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin ».
Source: cap-cop.org
À partir de cette date, le code électoral prohibe toute aide de personnes morales (collectivités territoriales, établissement public de coopération intercommunale (EPCI), associations, entreprises,...) à la campagne d’un candidat et exclut toute campagne de promotion publicitaire des réalisations et de la gestion des collectivités intéressées par le scrutin.
Dans l'univers des réseaux sociaux, on peut voir que les dernières "promotions" circulent tant sur la page facebook de la ville relayée par certains élus que sur twitter. Un mouvement qui a eu lieu, hélas pour la majorité durant cette période de vacances.
Ce ne sera plus la page facebook de la ville ou le journal municipal qui nous parlera du bilan de cette municipalité mais le candidat Beschizza par les moyens qu'il décidera et imputés sur son compte de campagne et non sur nos impôts.
MAJ à 18h, soyons précis le titre "Plus de propagande" est exagéré
Une Réponse à “Le 1er septembre, une propagande municipale limitée [MAJ]”
Les personnes physiques restent mobilisées.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.102 Safari/537.36 Edge/18.18362