Municipales 2020

Le 1er septembre, une propagande municipale limitée [MAJ]

16 août, 2019 à 17:51 | Posté par

Au terme du second alinéa de l’article L. 52-1, « à compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin ».
À partir de cette date, le code électoral prohibe toute aide de personnes morales (collectivités territoriales, établissement public de coopération intercommunale (EPCI), associations, entreprises,…) à la campagne d’un candidat et exclut toute campagne de promotion publicitaire des réalisations et de la gestion des collectivités intéressées par le scrutin.

Source: cap-cop.org

Dans l’univers des réseaux sociaux, on peut voir que les dernières « promotions » circulent tant sur la page facebook de la ville relayée par certains élus que sur twitter. Un mouvement qui a eu lieu, hélas pour la majorité durant cette période de vacances.

Ce ne sera plus la page facebook de la ville ou le journal municipal qui nous parlera du bilan de cette municipalité mais le candidat Beschizza par les moyens qu’il décidera et imputés sur son compte de campagne et non sur nos impôts.

MAJ à 18h, soyons précis le titre « Plus de propagande » est exagéré

Articles similaires:

Une Réponse à “Le 1er septembre, une propagande municipale limitée [MAJ]”

Les personnes physiques restent mobilisées.

Navigue avec Microsoft Edge 18.18362 Microsoft Edge 18.18362 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.102 Safari/537.36 Edge/18.18362

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>