
Un de nos lecteurs nous a averti que les arbres de la rue d'Orléans ont été coupés.
D'après lui, ce sont 70 arbres en pleine santé qui ont été abattus. Les raisons invoquées sont multiples, gêne des riverains, pollen irritant....
D'après plusieurs informations, cette coupe aurait été faite à la demande de riverains.
Ils devraient être remplacés par des arbres à fleurs...
MAJ le 12/06 à 15h15 : Vous trouverez la suite de cet article ici.




22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
3 Réponses à “Arbres coupés rue d’Orléans, pourquoi?”
Ouais tous ces arbres on aime pas. Ça pollue, les fiantes d’oiseaux sur la Mercedes. On va tout raser, Aulnay sous-bois… bientôt changera de nom. Aulnay-beaux-immeubles.
Notre nouveau quartier Val Francilia… on va faire des allumettes avec 2500 d’entre eux, et faire 2500 logements à la place
Notre grande et belle ville… Plus d’habitants, plussss de sous-sous ! ?
Regardez les tilleuls de la place Cam… Non, zut Abrioux, on a tout viré, pour un beau parking inondable, où personne n’ira, trop dangereux les sous-sols !
Le bois, la nature ça ne sert à rien, ça rapporte rien, et ça favorise l’oisiveté.
Travaillons, ayons de l’ambition et payons nous un bel appartement construit par nos partenaires
N’oubliez pas de voter pour vos bienfaiteurs…
Blablabla… c’est de l’humour, mais malheureusement tellement réel
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.67 Mobile Safari/537.36
bien d’accord avec le message ci-dessus, à force de faire croire qu’on va améliorer notre qualité de vie, on la dégrade ! au secours !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Depuis quand ce genre de décision est pris sans aucune consultation de tous les riverains de ces arbres, et même de tous les Aulnaysiens eux-mêmes dont ces arbres constituent le patrimoine ? Décidément cette municipalité agit dans la plus grande opacité, et a surtout la très fâcheuse manie de prendre des décisions tout à fait contestables en catimini, mais malheureusement irréversibles, car elle place les administrés trop souvent devant des faits accomplis et irréparables !
Nous en avons plus qu’assez de cette gestion stupide et iconoclaste qui nous donnent vraiment le sentiment d’être gérés par des irresponsables et des inconséquents ! Ainsi donc, Il suffirait que seuls l’avis de quelques riverains, prétendument gênés par ces arbres visiblement en bonne santé, comptent pour qu’ils soient tous décapités sans états d’âme ???
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0