Associations, Travaux

L’eau sur l’emplacement des travaux place Abrioux ne provient pas de la nappe

4 mai, 2019 à 23:42 | Posté par

Nous avions relayé il y a peu un communiqué de l’association « Aulnay Environnement » s’inquiétant d’eau stagnante sur le site de construction du parking.
Les services municipaux précisent les raisons de cette eau qui provient de l’instrument de forage et non de la nappe phréatique.

Nous avions intitulé cet article « Début des travaux, déjà de l’eau ».

Et bien, nous nous sommes trompés et nous savons le reconnaître. Que certains diffuseurs de fakes, lanceurs de projet immobiliers avortés en fassent autant au nom de l’intégrité et de la transparence!

Suite à une demande de renseignements demandés par l’association, voici la réponse de la mairie:

Vu ce courrier montrant l’empressement de la municipalité et les bons rapports qu’elle tient à garder avec « Aulnay Environnement », l’association répond ainsi:

Articles similaires:

6 Réponses à “L’eau sur l’emplacement des travaux place Abrioux ne provient pas de la nappe”

J’apprécie l’ironie de la formule de BB qui ose affirmer à la fin de sa réponse à Aulnay environnement que :  » ses services sont à notre écoute, comme à l’écoute de tous les Aulnaysiens  » !!! Cela ne lui coûte absolument rien de l’écrire, et puis cela fait sérieux et
démocratique, sauf que dans les faits, il n’en est strictement rien !

Combien d’Aulnaysiens en effet ont écrit en mairie dès les débuts de son mandat, sans jamais avoir obtenu de réponses ni du maire, ni de ses adjoints ? Combien d’administrés ont sollicité des audiences qui ne leur ont jamais été accordées ? Je sais de quoi je parle, puisque je n’ai jamais eu l’honneur de connaitre ni un face à face ni la prose de tous ces élus que j’ai sollicités pour des problèmes précis et qui n’ont même pas eu la politesse la plus élémentaire de prendre en considération mes demandes de citoyenne, ou même simplement d’en accuser réception ! Tous ont été invariablement aux abonnés absents, mais néanmoins indemnisés par nos impôts…. pour être invariablement sourds aux administrés …. ! Pourtant la charte Marianne élaborée par JF Copé leur en fait l’obligation….

Certains d’entre eux, alors postulants à un mandat à la mairie et sollicités durant la campagne municipale 2014 avaient promis de  » rouvrir  » un dossier litigieux dont la municipalité précédente était responsable… Une fois élus, ils se sont assis sur ma demande, démontrant ainsi à la société civile qu’il ne faut jamais accorder sa confiance à des politiques ! Ces derniers vous distribuent généreusement sourires mielleux et poignées de mains hypocrites pour obtenir vos voix, et puis une fois en position de pouvoir, vous poignardent ensuite sans scrupules dans le dos et vous ignorent ou vous menace pour vous faire taire !

Il ne faut pas chercher plus loin aujourd’hui la raison de la défiance des citoyens envers leurs élus ( peu importe leur chapelle politique ), la désaffection des urnes par l’accroissement de l’abstention et le mouvement des gilets jaunes dont la persévérance dit bien la nécessité de modifier totalement le logiciel politique pour restaurer une véritable démocratie au bénéfice du plus grand nombre, et non point au profit exclusif des insatiables déjà nantis, des privilégiés rapaces et des lobbies qui prospèrent avec la complicité coupable de ceux qui devraient servir nos intérêt, mais qui font tout le contraire !

Navigue avec Firefox 66.0 Firefox 66.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0

Cela devrait vous amener a beaucoup d’humilité or vous n’en faites rien sur vos autres articles. Toujours autant de fakes, de propos fallacieux, d’approximations et de commentaires odieux jamais censurés.

On comprend aussi enfin que les critiqueurs professionnels manquent justement souvent de professionnalisme dans les domaines qu’ils critiquent. A aulnay, on a une incroyable concentration de spécialistes de la nappe phréatique, de BTP, de géologie qui crient au loup au moindre trou.

A propos de cette nappe qui pour l’instant ne s’est pas révélée a 7 mètres, cela montre que la réalité n’est pas le simplisme schéma que tous veulent présenter. Les travaux qui ont eu lieu d’ailleurs deux rues plus loin, sur JJ Rousseau pour implanter les bassins de rétention auraient du les alerter sur le fait que la nappe est plus profonde malgré des résurgences a certains endroits iles a la nature variable du terrain.

Quant aux histoires de consultation et de réponses, il serait facile a Aulnay environnement de produire sa demande a ce sujet mais elle n’existe pas puisqu’ils ne l’ont pas faite. Ils ont l’air bêtes d’avoir hurlé au loup, tant pis. Peut-etre que certains, dans cette association, pour qui j’ai du respect, s’apercevront que d’autres jouent une simple partition personnelle et contreproductive…

Enfin pour mme Medioni, avec des dizaines de milliers de sollicitations par an faites au maire et a ses élus, il y aura forcement des pertes en ligne, des réponses qui tardent, etc… Mais les élus ont aussi le droit de ne pas répondre a des gens dont le but n’est pas d’avoir une réponse mais bien autre chose. Et quand on lit ici les articles et les commentaires, aux quels je m’efforce de répondre pour rétablir la vérité, on comprend aisément que parfois, on se sent inutile a répondre a des gens qui, de toute façon, s’attribuent le statut de victime, de sachants et de juges en même temps.

Navigue avec Safari 12.1 Safari 12.1 sur Mac OS X  10.14.4 Mac OS X 10.14.4
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_4) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.1 Safari/605.1.15
commenter
Jean-Louis Karkides | 8 mai, 2019 à 15 h 08 min

MOnsieur Cannarozzo, merci de « rétablir votre vérité » mais nous vous rappelons que ce que vous traitez de fakes, en ce qui concerme MonAulnay.com, c’est un titre d’article pour lequel nous avons réagi en nous corrigeant. C’est cela être intègre. Nous attendons toujours de vos amis qu’ils en fassent de même au sujet d’un fake relaté sur leurs blogs respectifs.

Navigue avec Google Chrome 74.0.3729.131 Google Chrome 74.0.3729.131 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.131 Safari/537.36

@ Cannarozzo :  » Enfin pour mme Medioni, avec des dizaines de milliers de sollicitations par an faites au maire et a ses élus  »

Justifier l’absence de réponses à des administrés sous prétexte que vous en recevez des dizaines de milliers par an est un argument tout à fait irrecevable car tout citoyen à le droit :

— De demander des comptes à son administration et d’en recevoir les réponses ! ( déclaration universelle des droits de l’homme et Charte Marianne élaboré par le mentor de BB, celui là même qui nous l’a parachuté sur la ville alors qu’il n’y résidait même pas ! )

L’absence de réponses en vérité dit tout le malaise et l’embarras face aux irrégularités commises dont j’ai été l’involontaire témoin, mais également l’infortunée victime ! La France d’en bas a très bien saisi à quel point sous un vernis de démocratie et un simulacre d’état de droit, se découvre les plus sordides turpitudes qui nuisent au peuple et qui peuvent être utilisées contre lui ou contre certains de ses membres, comme une arme par des élus peu respectueux des lois…

Navigue avec Firefox 66.0 Firefox 66.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:66.0) Gecko/20100101 Firefox/66.0

Sauf que parfois, cela n’appelle aucune réponse… parce que ce n’est pas une question mais une critique, ou que la personne n’entend pas les arguments quoiqu’il arrive. Et devoir répondre quand c’est inutile, je revendique le droit de le faire.

Navigue avec Safari 12.1 Safari 12.1 sur Mac OS X  10.14.4 Mac OS X 10.14.4
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_4) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.1 Safari/605.1.15
commenter
Jean-Louis Karkides | 9 mai, 2019 à 20 h 46 min

Monsieur Cannarozzo, vous le faites, vous.

Navigue avec Google Chrome 74.0.3729.131 Google Chrome 74.0.3729.131 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.131 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>