Le journal de la majorité municipale Oxygène nous apprend que la première réunion avec les habitants dite de "consultation" à propos du nouveau quartier Val-Francilia se tiendra le 28/03 à 18h à l'espace Pierre Peugeot sur l'ancien site de PSA. Si l'endroit est sur le secteur de ce projet, l'emplacement n'est pas pour permettre aux Aulnaysiens de s'y rendre facilement car aucun habitant de la Rose des vents ne pourra se rendre à pied ou en transport en commun à cette réunion. Difficile de concerter les premiers habitants concernés quand ils ne peuvent pas se rendre aux réunions. Des lecteurs qui nous ont averti nous ont déjà indiqué que cela rendait leur participation impossible.
Alors que ce projet prévoit de détruire une partie du Parc Ballanger et de le couper en deux par une route, qu'il propose la construction de milliers de logements, qu'une étude montre des tours de 46m de haut, un lieu plus accessible, comme Le Cap ou la salle Galaxy, aurait été préférable mais peut être plus risqué pour ceux qui aimeraient le minimum de véritables débats.
Ce changement de position explique peut être la volonté de de la mairie de minimiser l'impact de ce projet.
Les prochains ateliers sont déjà ficelés (emploi et campus, sports et loisirs, attractivité et vie de quartiers), et les place "limitées". Peut-on parler de consultation ? Les aulnaysiens risquent donc de se prononcer sur la "couleur du papier" d'un projet non négociable.
Une Réponse à “Val-francilia : une consultation dans une salle inaccessible aux habitants sans voiture”
Cette consultation aura surtout lieu à la fin de l’enquête publique sur la modification du PLU (l’enquête publique se déroule d’aujourd’hui au 05/04/2019)
Il s’agit donc d’une consultation fictive, puisque tous les principes d’aménagement sont déjà actés dans le projet de modification du PLu
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.119 Safari/537.36