
Suite au communiqué de l'association "Aulnay Environnement", une pétition en ligne a été lancée sur le site change.org.
Vous aimez le parc Ballanger, un « bout du monde » avec ses collines arborées qui coupent la vue et absorbent le vacarme automobile.Mais pour relier à la ville le nouveau quartier prévu sur PSA, il faudra raser cet ilôt de tranquillité.
Autrement dit, la privatisation du panorama du parc Ballanger !
les immeubles jouiront d’une vue sur le parc,et les promeneurs, d’une vue sur les immeubles !
Oui, je fais partie de cette association apolitique.




9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
3 Réponses à “« Val Francilia, c’est la mort du Parc Ballanger », pétition en ligne d’Aulnay Environnement”
A lire avant de signer une pétition électronique
https://www.france24.com/fr/20170216-changeorg-mesopinionscom-implique-vraiment-le-fait-signer-une-petition-internet
Bienvenue dans le monde des enquiquinements
D’autant plus que ça ne sert à rien, il en faut 500.000 pour saisir le CESE
Bienvenue dans le monde réel
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.105 Safari/537.36
le saviez-vous, le long de ces Futurs Boulevards seront construits des programmes immobiliers avec des milliers de Logements et toujours ces mêmes Promoteurs dont le Maire a décidé de dérouler le Tapis Rouge !
Le Maire vise t-il les 120 000 Habitants ? Assurément, c’est parti pour en tout cas
Le but de la nos Élus est de rasé la Ville, son histoire et son lien social.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Suffit-il d’écrire n’importe quoi pour que cela devienne vrai ? C’est hallucinant ce que votre site est devenu : un colporteur de rumeurs. Alors soyons clair :
1. ce projet est pour l’instant la proposition d’un cabinet d’urbanisme.
2. les objectifs de ce projets sont : implanter un grand campus de formation pour plusieurs ailleurs d’étudiants, implanter des services et entreprises en lien avec ce campus de formation, bâtir les logements et les équipements publics nécessaires a la naissance de ce nouveau quartier, relier ce quartier au reste de la ville et agrandir le parc Ballanger pour e faire un ilot central en non le bout de la ville.
3. dans les images que vous montrez une seule est presque vraie. La frange ouest du parc sera aménagée pour relier ce nouveau quartier et notamment son campus a la gare du grand paris express par une voie dévolue aux circulations douces : piétons, vélos, véhicules autonomes de transport en commun.
4. la seule voie traversant le parc du nord au sud est une voie de circulation douce et non une route comme cela est indiquée. ce qui est présenté sur l’image est un fake !
5. il n’y a pas de prairie pour les nouveaux logements mais des logements en bordure du parc agrandi. encore un fake !
6. il n’est absolument pas prévu de front bâti comme présenté sur l’image, la encore c’est un fake !
7. quant aux collines de remblai elles avaient effectivement pour fonction d’arrêter la ville devant un site industriel, ce qu’il ne sera plus demain. Une partie pourra être arasée mais ce n’est pas encore sur et certainement pas la totalité. Bref une demi-vérité.
Ça fait deux demi-vérités et 3 fakes en un seul communiqué et un seul article ! Juste une honte …
Allez continuez a vendre de la peur, ça vous maintien en vie !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_3) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.0.3 Safari/605.1.15