Education

Le dédoublement des CP est retardé en Seine-Saint-Denis

30 mars, 2019 à 7:55 | Posté par

Extrait d’un article de huffingtonpost.fr

Jeudi 28 mars, le ministre de l’Éducation a annoncé que la mesure, lancée dans les CP des zones les plus difficiles en septembre 2017, ne pourrait pas être bouclée comme prévu à la rentrée prochaine dans le département le plus pauvre de France…

Dans les CP des quartiers les plus en difficulté (Rep+) du “93”, seules 7 classes sur 10 sont “physiquement dédoublées”, contre 95% en moyenne dans le pays. Dans les classes restantes, deux enseignants travaillent dans la même salle selon des modalités définies au cas par cas…

Concernant les CP de Rep, le taux descend à 67%, contre 94% pour la France. Quant aux CE1 de Rep+, seuls 35% sont dédoublés depuis la rentrée 2018. A comparer à une moyenne nationale de… 83%.
Au rectorat, on invoque “un problème immobilier spécifique” dans un département “très dense” et soumis à “une forte pression immobilière”…

 Pour le SNUipp-FSU, premier syndicat dans le primaire, l’argument immobilier est un “prétexte” pour masquer “le manque de moyens humains investis” par la rue de Grenelle.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.