Urbanisme

Le maire chouchoute Verrechia en posant la première pierre du projet privé immobilier place ex Camélinat [MAJ]

30 janvier, 2019 à 16:08 | Posté par
Photo envoyée par un de nos lecteurs

Décidément, il semble que la municipalité ait tout fait pour se faire remarquer sur les projets immobiliers et de travaux de cette place. Après le faux trac de soutien publié sur deux blogs fondés par des membres de la majorité, la photo mensongère de l’immeuble en question dans Oxygène, le supposé mensonge de la mairie à l’autorité environnementale pour faire passer son parking souterrain controversé, voici un promoteur immobilier qui reçoit des marques d’affection municipales plutôt inédites.

A « immeuble exceptionnel », festivité exceptionnelle! Chapiteau dressé et pizzas du restaurant « La Botega » pour la pose de la « première pierre » de l’immeuble « en pierres de taille » tant décrié par les défenseurs d’un urbanisme plus respectueux de ce quartier. D’après une de nos sources des bouteilles de champagne Porsecco auraient aussi été offertes.

Peu de riverains, pas d’associations, pas d’élus d’opposition invités à cet « entre soi » mais un discours du maire montrant la relation particulière de l’élu avec ce promoteur si occupé par notre ville depuis l’arrivée de la nouvelle majorité. Verrechia, avait son siège social à Rosny-sous-Bois, 1 rue d’Orion, ancienne commune de notre maire avant son parachutage en 2013, ceci pourrait expliquer cela.

A notre connaissance, aucune autre construction n’a eu le droit à de tels égards.

MAJ le 30/02 à 23h30 : Le blog fondé par l’adjoint aux finances est très énervé contre notre article qui semble faire mouche bien au delà de nos espérances. Nous avons le droit à de beaux quolibets, des noms d’oiseaux fort imaginatifs, un raisonnement essentialiste électoral, mais hélas aucune réponses sur le fond (à part que le maire à « plutôt bien » parlé). Le blog précise cependant que ce n’était pas une inauguration mais une première pierre et que la boisson n’était pas du champagne mais du Prosecco (normal, vu le restaurateur voisin qui d’ailleurs fait de l’excellente cuisine). Soucieux de la précision de notre article, comme à notre accoutumée, nous avons fait la correction y compris dans l’expression du titre. Nous attendons avec impatience les réponses à toutes les questions de fond qui se posent autour de cette place.

Articles similaires:

Une Réponse à “Le maire chouchoute Verrechia en posant la première pierre du projet privé immobilier place ex Camélinat [MAJ]”

Champagne ? Ca me rassure… Tant qu’il n’y a pas de « pots de vin » même « Bio »

C’est pas bien d’avoir pris MA ReiNe SouVERaINE de dos, elle est beaucoup mieux de face 😉 J’en déduis que le « paparazzo » n’est pas très courageux (pléonasme) et surtout n’a aucun sens de l’esthétique… 😍

Je rajouterais « Pierre de taille » c’est toujours mieux que « Brique et de broc » 🙂

Navigue avec Google Chrome 72.0.3626.81 Google Chrome 72.0.3626.81 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.81 Safari/537.36