Deux cent jours après et malgré de très nombreux messages de relance (87!), le silence est assourdissant. La mairie a couvert les auteurs, pourtant liés à l’exécutif municipal, en refusant toute condamnation de cette tromperie aux habitants
On vous rappelle tout : le 27 juin dernier nous interrogions la mairie via son cabinet par mail, SMS puis fax. Nous souhaitions avoir des précisions suite à la publication d'un faux tract sur les sites fondés par l'adjoint aux finances et du chargé web de communication du maire. Ce tract propageait des fausses nouvelles pour défendre le très controversé projet immobilier et de travaux de la place Abrioux (ex-Camelinat). Le faux document tentait de donner une légitimité à ce projet, notamment en inventant de toute pièce des soutiens de commerçants contre leur volonté, en copiant le logo de l’association Aulnay Environnement et en parodiant le nom de notre blog. Nous avions aidé à démonter la supercherie.
Dix jours plus tard, nous avons publié un communiqué nous inquiétant de l'absence de réponse ("MonAulnay.com réclame la transparence") car notre rédaction est très attachée à la qualité de l’information donnée aux habitants, que nous nous sentons concernés par la parodie de notre nom dans ce tract et que la mairie nous reproche elle-même par la voie judiciaire de propager de fausses informations.
Voici les questions pourtant simples que nous avons posées à la mairie et dont le refus de répondre laisse le sentiment de couvrir des agissements des membres de la majorité qui portent gravement atteinte à sa réputation:
- Étiez-vous au courant de l’existence de ces publications avant diffusion et les avez-vous éventuellement approuvées ?
- Connaissez-vous l’origine de ce faux tract attribué aux riverains de la place dont nous avons démontré qu’ils n’en étaient pas les auteurs ?
- Avez-vous l’intention de sanctionner, limoger et/ou poursuivre les propagateurs de ces fausses nouvelles qui peuvent nuire gravement à votre projet et à la crédibilité de votre équipe ?
- Qu’avez-vous à dire à l’association Aulnay Environnement victime de ce tract qui reprenait son logo ?
- Avez-vous d’autres choses à déclarer sur cette affaire ?
Y-aura-t-il une réponse? Nous nous engageons à faire ces rappels jusqu'à ce que les habitants obtiennent des clarifications des méthodes municipales.
9 Réponses à “Affaire du faux tract de soutien au projet immobilier controversé de la place Abrioux : 200 jours que la mairie refuse de répondre”
Je n’en suis pas à 87 relances depuis 3 ans mais peut être à 78 concernant des problèmes de circulation, des problèmes de stationnement, des problèmes urbanistiques, des problèmes de nettoyage de voirie …qui ne parviennent pas à se résoudre, le bon sens argumenté ne semble pas le reflet de « l’Aulnay gagnante et respectueuse » de certains élus au risque de passer pour un emm…on dérange le bon fonctionnement de la démocratie participative illusoire
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36
Mr Faruggia après votre (fausse) grève de la faim, vous avez visiblement à l’instar de Mme Medioni le don d’harcelement pour obtenir satisfaction.
Je vous félicite cependant pour avoir étudié l’orthographe depuis. Bravo
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.99 Mobile Safari/537.36
@ dE Nando, troll avec fausse adresse email, que vient faire Monsieur Faruggia ici? Ce n’est même plus de l’amalgame, c’est de la crème à la vanille sur un plat d’épinards 😉
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36
Pourquoi ne pas porter plainte tout simplement contre la Mairie ?
effectivement, n’attendez pas a que nos Elus a condamnés cet [Propos modérés insultant] sans pression de la justice.
Cela incitera le [Propos modérés insultant] sous influence de [Propos modérés insultant] à reconnaître son mensonge et sa tentative de manipulation des Habitants et commercants.
[Propos modérés insultant] qui est payé par nos impots et qui passe son temps sur les réseaux sociaux à repandre rumeur et calomnies pour le compte du Roi et de sa cour.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
MonAulnay le nouveau blog qui permet les commentaires haineux de corbeaux. Par contre mes coms corrects sont souvent censuré par une équipe de donneurs de leçons radicale !
Et dire que ces gens-là prétendent à acceder aux affaires et installer une réelle démocratie
Ah ah !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.99 Safari/537.36
Monsieur Cadart, notre blog n’est pas fait pour faire de la publicité pour le votre. Nous vous avons répondu sur le fait que pour nous « Aulnay Mérite Mieux » n’est pas un blog de corbeaux puisqu’il existe une personne nommée et une adresse email.
Nous vous conseillons de revoir vos notions de ce qu’est la démocratie. Voulez vous que nous ressortions certaines de vos actions anti-démocratiques?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36
Monsieur jl Karkides je demande le droit de réponse. @ De Nando pourquoi vous n’accuser, je n’ai rien écriS sur cet article, par contre je suis à votre disposition pour régler ce problème.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36
» de Nando | 15 janvier, 2019 à 13 h 32 min
Mr Faruggia après votre (fausse) grève de la faim, vous avez visiblement à l’instar de Mme Medioni le don d’harcelement pour obtenir satisfaction. »
Je tombe à l’instant sur ce commentaire surréaliste de ce troll, qui n’a aucun rapport avec le sujet et le fond de l’article !
Monsieur Farrugia et moi-même n’avons jamais harcelé qui que ce soit, en revanche nous avons été l’un et l’autre harcelés pour nous empêcher de révéler des faits peu reluisants de pratiques qui alimentent désormais une défiance justifiée de la France entière à l’égard de ceux qui sont en position de pouvoir et se prétendent » nos » élus !
Vos propos sont calomnieux et sont susceptibles de faire l’objet d’un dépôt de plainte, ce qui aurait pour conséquence de lever l’anonymat de votre méprisable petite personne.
A bon entendeur, salut !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:64.0) Gecko/20100101 Firefox/64.0
@ Mme MEDIONI pouvez vous me contacter au sujet de votre commentaire, je suis prét à porter plainte contre ce troll. au…..
[NDLR: Afin de vous préservez contre d’éventuels personnes mal intentionnés, nous vous proposons de vous mettre en relation sans que votre numéro apparaisse. Nous venons de voue envoyer un email]
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36