Associations, Internet - Blogs, Les enquêtes de MonAulnay.com

Affaire du faux tract : MonAulnay.com réclame la transparence

7 juillet, 2018 à 17:49 | Posté par

thumbnail of 20180406-CP

Notre blog d’information citoyenne à prouvé que les blogs de deux membres de la majorité (celui de l’adjoint aux finances et celui du chargé de communication web du maire) avaient propagé des fausses nouvelles pour défendre le projet immobilier et de travaux de la place Abrioux (ex-Camelinat). Ces blogs ont publié un faux tract et des informations trompeuses en tentant de leur donner une légitimité, notamment en inventant de toute pièce des soutiens qui n’existaient pas, en copiant le logo de l’association Aulnay Environnement et en parodiant le nom de notre blog.

Face à cette fabrication de fausses nouvelles notre rédaction attachée à la qualité de l’information donnée aux habitants a tenté d’obtenir des éclaircissements. Malgré nos multiples relances privées et publiques depuis 9 jours ([NDLR: 10 jours à la date de publication de cet article]) la municipalité refuse de répondre à nos questions qui lui donnent pourtant l’occasion de se dédouaner.

Ce silence est très intriguant, car il semble couvrir des agissements des membres de la majorité qui portent gravement atteinte à sa réputation, notamment dans un dossier urbanistique controversé. Face à ces questions que nous reconnaissons embarrassantes, nous ne pouvons nous résoudre à conclure que le Maire, qui n’hésite pas par ailleurs à dénoncer le laxisme face à une faute commise, soit tenté de vouloir enterrer cette affaire. Par notre insistance nous souhaitons que la municipalité sorte d’un grave problème de débat démocratique dans laquelle notre ville est placée. Nous déplorons ainsi n’avoir aujourd’hui comme réponses de la majorité que des procédures judiciaires, des accusations infondées de « fake news » ou celles de cyber-harceuleurs anonymes fort informés des affaires internes.

Notre blog à toujours souhaité être un catalyseur de la démocratie locale qui, pour nous, passe par la confrontation des idées et la faculté d’une équipe, déléguée par la population, à leur rendre des comptes. Nous tendons la main au Maire et lui proposons par cette nouvelle interpellation de pouvoir enfin laver les soupçons qui pèsent sur son équipe.

Note: Voici la liste des questions transmises au maire via son cabinet par mail, SMS et fax :
1. Étiez-vous au courant de l’existence de ces publications avant diffusion et les avez-vous éventuellement approuvées ?
2. connaissez-vous l’origine de ce faux tract attribué aux riverains de la place dont nous avons démontré qu’ils n’en étaient pas les auteurs ?
3. avez-vous l’intention de sanctionner, limoger et/ou poursuivre les propagateurs de ces fausses nouvelles qui peuvent nuire gravement à votre projet et à la crédibilité de votre équipe ?
4. qu’avez-vous à dire à l’association Aulnay Environnement victime de ce tract qui reprenait son logo ?
5. avez-vous d’autres choses à déclarer sur cette affaire ?

Articles similaires:

Une Réponse à “Affaire du faux tract : MonAulnay.com réclame la transparence”

« Celui de l’adjoint aux finances » c’est à dire Aulnay Libre ??? A ma connaissance Fleury n’y est plus… du moins officiellement, comme Kubacki à Aulnay Cap 😀

Où alors il a mis le masque(nikosa) et publie à la façon « Rédaction » de votre blog « AMI » depuis 30 ans…

Pour le reste ne rêve pas, cher Hervé, je me moque souvent (gentiment je précise) de vos propos etc… Mais là vous êtes dépassé…
Et je ne suis pas loin de partager vos points de vue, en attendant d’avoir un improbable eclaircissement

Qu’en pense le dépité de la République en marche… en arrière ?
Normalement proprio du blague en question ? -:D

En clair je partage vos craintes, car si je me souviens bien de la campagne 2014… Gérard Ségura y fait figure d’enfant de cœur…

Vive la droite…. (normale) s’il elle existe encore ???

Navigue avec Google Chrome 67.0.3396.99 Google Chrome 67.0.3396.99 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.99 Safari/537.36