Associations, Internet - Blogs, Les enquêtes de MonAulnay.com

Affaire du faux tract: 100 jours que la mairie refuse de répondre

6 octobre, 2018 à 13:10 | Posté par

Site du chargé de communication web de la ville affirmant que le faux tract d’Aulnay Environnement émanerait des commerçants et habitants de la place Abrioux

Le 27 juin dernier nous interrogions la mairie via son cabinet par mail, SMS puis fax. Nous souhaitions avoir des précisions suite à la publication d’un faux tract sur les sites fondés par l’adjoint aux finances et du chargé web de communication du maire. Ce tract propageait des fausses nouvelles pour défendre le projet immobilier et de travaux de la place Abrioux (ex-Camelinat) en tentant de leur donner une légitimité, notamment en inventant de toute pièce des soutiens qui n’existaient pas, en copiant le logo de l’association Aulnay Environnement et en parodiant le nom de notre blog. Nous avions aidé à démonter la supercherie.

Le 7 juillet dernier nous avons publié un communiqué nous inquiétant de l’absence de réponse (« MonAulnay.com réclame la transparence« ) car notre rédaction est très attachée à la qualité de l’information donnée aux habitants, que nous nous sentons concernés par la parodie de notre nom dans ce tract et que la mairie nous reproche elle-même par la voie judiciaire de propager de fausses informations.

thumbnail of 20180406-CP

Communiqué du 7 juillet 2018 de MonAulnay.com

Voici les questions que nous avons posées à la mairie et dont le refus de répondre pourrait laisser le sentiment de couvrir des agissements des membres de la majorité qui portent gravement atteinte à sa réputation:

  1. Étiez-vous au courant de l’existence de ces publications avant diffusion et les avez-vous éventuellement approuvées ?
  2. Connaissez-vous l’origine de ce faux tract attribué aux riverains de la place dont nous avons démontré qu’ils n’en étaient pas les auteurs ?
  3. Avez-vous l’intention de sanctionner, limoger et/ou poursuivre les propagateurs de ces fausses nouvelles qui peuvent nuire gravement à votre projet et à la crédibilité de votre équipe ?
  4. Qu’avez-vous à dire à l’association Aulnay Environnement victime de ce tract qui reprenait son logo ?
  5. Avez-vous d’autres choses à déclarer sur cette affaire ?

Avis au cabinet du Maire qui ne manque pas un de nos articles: il n’est jamais trop tard pour répondre.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>