Justice

Théo mis en examen pour «escroquerie en bande organisée»

25 septembre, 2018 à 17:38 | Posté par

Nous avions abordé cette affaire lors de sa mise en garde à vue.

Les dénégations de Mickaël, 34 ans, l’aîné de la fratrie Luhaka, pour dédouaner son petit frère n’auront pas suffi. Théo, érigé en symbole de la lutte contre les violences policières après son interpellation brutale en 2017 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été mis en examen le 10 août dernier pour « escroquerie en bande organisée au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public » dans l’affaire de détournement d’aides publiques.

« C’est une non-affaire, s’insurge Me Antoine Vey, l’avocat de Théo. Les fautes de gestion reconnues par Mickaël n’ont rien à voir avec l’affaire dans laquelle Théo est victime. Il n’y a pas eu d’emploi fictif, mais bien un travail contre rémunération ». Des arguments qui n’ont pas convaincu la justice. La magistrate qui a mis en examen Théo considère au contraire que le benjamin de la famille n’a pas eu un rôle passif dans ce détournement d’aides publiques.

Extrait du Parisien

Mise en examen des policiers, mise en examen de Théo, quelle affaire sera jugée en premier?

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>