Nous avons appris par les réseaux sociaux que Théo et deux de ses frères sont depuis ce matin en garde à vue dans le cadre d'une supposée affaire d'escroquerie.
Jusqu'à présent, d'après les articles dans les médias, Théo n'était pas concerné dans cette affaire.
Antoine Vey, l'avocat de la famille dénonce auprès du Parisien, ces gardes à vue. « On aurait pu convoquer les membres de cette famille et les placer en garde à vue ensuite. C’est d’ailleurs ce que nous avait laissé entendre le policier que nous avions joint la semaine dernière par téléphone. Mais la justice a préféré faire un coup médiatique », juge-t-il. (Extrait du Parisien)
D'après la page facebook "Justice pour Théo", Théo venait juste de sortir de l’hôpital où on lui a enlevé sa poche.
Sur l'affaire en elle même, l'enquête en dira plus sur ces supposés soupçons d'escroquerie.
3 Réponses à “Théo et deux de ses frères en garde à vue”
[NDLR: Message modéré. Insultes et menaces envers les rédacteurs]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.181 Safari/537.36
[NDLR: Commentaire raciste, bien évidement modéré. Ce commentaire est celui d’un troll d’extrême droite aux pseudos multiples qui essaye souvent de se faire passer pour d’autres personnes : un rédacteur de ce blog, un écologiste injurieux, un maghrébin inculte… Autres pseudos: : Vernier, Pierre Nivet, Vérité et Honnêteté, Stéphane Le Poll, Deniw, Genouze, Courgolin, Solange, Lecocq, Jouanneau, Simone, Nouri, Fortiche, Alain B, Julien, Aldo…]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.181 Safari/537.36
Il y a malheureusement des individus si pétris de haine envers les noirs et les arabes qu’ils ne résistent pas à la tentation de les salir davantage encore, sans aucune preuve, mais avec la conviction aveugle qu’ils sont de toutes les façons coupables de tous les maux !
je suis lasse d’assister à ce déferlement débridé et systématique de haine et de racisme sur les blogs locaux et les réseaux sociaux, et je crois bien que nous serions tout à fait fondés à porter plainte et à réclamer la révélation publique de l’identité de ceux qui osent défier nos lois et leur contrevenir sans représailles judiciaires de l’état de droit !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0