Logement, Santé

Après les cafards, les moustiques à la cité de l’Europe

16 septembre, 2018 à 17:15 | Posté par

Les lampes sont pleines de cadavres d’insectes LP/T.P.

« C’est dommage qu’ils ne payent pas de loyers… Ils sont plus nombreux que les habitants ! » Suivi par une nuée de moustiques alors qu’il s’engouffre dans le hall de la tour 1 de la cité de l’Europe, à Aulnay-sous-Bois, cet habitant préfère en sourire.

Depuis plusieurs mois, les habitants de ce quartier de 800 logements, géré par le bailleur social Emmaüs-Habitat, se plaignent de la présence en masse de ces insectes. La cause : des fuites d’eau dans les sous-sols des immeubles qui auraient créé un véritable « marais » d’eau tiède, où ils prolifèrent !…..Un peu partout, sur les murs du hall et dans l’ascenseur, des traces de moustiques écrasés témoignent de l’agacement quotidien des locataires.

« Nous étudions la pose de trappes plus étanches au niveau des accès des vide-sanitaires afin que les moustiques ne puissent atteindre les parties communes des immeubles », informe le bailleur.

Extrait d’un article du Parisien

On peut se poser la question sur les conditions d’habitat dans cette cité qui fait la une des médias si fréquemment. Voir ici, ou là ou ici.

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>